Manifestation à Chicago pour dénoncer la guerre d'extermination des Palestiniens

CHICAGO (Etats-Unis) - Des centaines de manifestants ont participé à une marche massive à Chicago, dans l'Illinois (Etats-Unis) dimanche, pour dénoncer la guerre d'extermination en cours dans la bande de Ghaza, menée par les forces d'occupation sionistes depuis octobre 2023, a rapporté l'agence palestinienne de presse, WAFA. Sous le signe "Tous dehors pour Ghaza", les manifestants ont scandé des slogans appelant à la fin du génocide dans l'enclave palestinienne. Ils ont aussi appelé le gouvernement américain à adopter une position "décisive" pour protéger les droits de l'Homme et mettre fin aux exportations d'armes vers l'entité sioniste. Cette marche s'inscrit dans le cadre d'une vague de protestations populaires en cours aux Etats-Unis, exprimant la colère face au soutien militaire et politique américain à l'entité sioniste, et exigeant un cessez-le-feu immédiat et une protection pour les civils dans la bande de Ghaza assiégée.     

Mai 26, 2025 - 12:45
 0
Manifestation à Chicago pour dénoncer la guerre d'extermination des Palestiniens

CHICAGO (Etats-Unis) - Des centaines de manifestants ont participé à une marche massive à Chicago, dans l'Illinois (Etats-Unis) dimanche, pour dénoncer la guerre d'extermination en cours dans la bande de Ghaza, menée par les forces d'occupation sionistes depuis octobre 2023, a rapporté l'agence palestinienne de presse, WAFA.

Sous le signe "Tous dehors pour Ghaza", les manifestants ont scandé des slogans appelant à la fin du génocide dans l'enclave palestinienne. Ils ont aussi appelé le gouvernement américain à adopter une position "décisive" pour protéger les droits de l'Homme et mettre fin aux exportations d'armes vers l'entité sioniste.

Cette marche s'inscrit dans le cadre d'une vague de protestations populaires en cours aux Etats-Unis, exprimant la colère face au soutien militaire et politique américain à l'entité sioniste, et exigeant un cessez-le-feu immédiat et une protection pour les civils dans la bande de Ghaza assiégée.