Fournir une aide significative pour empêcher une aggravation de la catastrophe à Ghaza
GENEVE - L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a indiqué dimanche que le seul moyen d'empêcher que la catastrophe actuelle à Ghaza ne s'aggrave était d'assurer un flux d'aide significatif et ininterrompu. "Un flux d'aide significatif et ininterrompu vers Ghaza est le seul moyen d'empêcher que la catastrophe actuelle à Ghaza ne s'aggrave davantage", a écrit l'UNRWA dans une publication sur les réseaux sociaux. Le cri d'alarme lancé par l'agence onusienne intervient au moment où la bande de Ghaza continue de souffrir d'une crise humanitaire catastrophique depuis que l'entité sioniste a fermé les points de passage le 2 mars. L'UNRWA a souligné que, "les habitants de Ghaza ne peuvent plus attendre" l'arrivée de l'aide, relevant que l'enclave palestinienne a besoin au minimum de "500 à 600 camions par jour gérés par l'ONU". A noter qu'au moins 58 Palestiniens sont morts de malnutrition et 242 autres de pénurie de nourriture et de médicaments, la plupart d'entre eux étant des personnes âgées et des enfants , au cours des 80 jours du blocus sioniste sur Ghaza. Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 3.747 martyrs et 10.552 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53.901 martyrs et 122.593 blessés, depuis le 7 octobre 2023.


GENEVE - L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a indiqué dimanche que le seul moyen d'empêcher que la catastrophe actuelle à Ghaza ne s'aggrave était d'assurer un flux d'aide significatif et ininterrompu.
"Un flux d'aide significatif et ininterrompu vers Ghaza est le seul moyen d'empêcher que la catastrophe actuelle à Ghaza ne s'aggrave davantage", a écrit l'UNRWA dans une publication sur les réseaux sociaux.
Le cri d'alarme lancé par l'agence onusienne intervient au moment où la bande de Ghaza continue de souffrir d'une crise humanitaire catastrophique depuis que l'entité sioniste a fermé les points de passage le 2 mars.
L'UNRWA a souligné que, "les habitants de Ghaza ne peuvent plus attendre" l'arrivée de l'aide, relevant que l'enclave palestinienne a besoin au minimum de "500 à 600 camions par jour gérés par l'ONU".
A noter qu'au moins 58 Palestiniens sont morts de malnutrition et 242 autres de pénurie de nourriture et de médicaments, la plupart d'entre eux étant des personnes âgées et des enfants , au cours des 80 jours du blocus sioniste sur Ghaza.
Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 3.747 martyrs et 10.552 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53.901 martyrs et 122.593 blessés, depuis le 7 octobre 2023.