Compétitions internationales: réunion de coordination avec les fédérations sportives
ALGER - Une réunion de coordination a été organisée au siège du Comité et olympique sportif algérien (COA), en présence des représentants de fédérations sportives, en prévision des prochaines échéances officielles, a-t-on appris mercredi auprès de l'instance olympique. Cette réunion de coordination a été présidée par le Directeur des Sports au sein du COA, Yacine Arab, accompagné de deux membres du Comité exécutif, Mahdi Oucif (basketball) et Noureddine Zehafi (natation), ajoute l'instance olympique sur son site officiel. Les athlètes algériens préparent plusieurs rendez-vous sportifs importants dont les 1ers Jeux scolaires africains-Alger 2025 (26 juillet-5 août), les Jeux africains de la jeunesse à Luanda (Angola (JAJ-2025) et les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026) à Dakar (Sénégal). Les représentants de fédérations sportives, directeurs techniques nationaux (DTN) et directeurs des équipes nationales (DEN) ont exposé leurs préoccupations ainsi que tous les documents relatifs à une meilleure prise en charge des besoins de chaque athlète, précise le COA. La première édition des Jeux scolaires africains-Alger 2025 (26 juillet-5 aout) aura lieu dans les villes de Skikda, Annaba, Sétif et Constantine, sous l'égide de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et en collaboration avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire. Le programme des Jeux Scolaires Africains – Alger 2025 comprendra 24 disciplines variées, allant de l’athlétisme à la natation, en passant par le judo, le taekwondo, le skateboard, le beach-volley, ou encore le basketball 3x3 et le football. Ces 1ers Jeux scolaires africains s'inscrivent dans une dynamique visant à accompagner les jeunes athlètes du continent vers des compétitions majeures, comme les Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2025), prévus au mois de décembre prochain à Luanda (Angola), les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026), prévus à Dakar (Sénégal), et les Jeux olympiques de Los Angeles (2028).


ALGER - Une réunion de coordination a été organisée au siège du Comité et olympique sportif algérien (COA), en présence des représentants de fédérations sportives, en prévision des prochaines échéances officielles, a-t-on appris mercredi auprès de l'instance olympique.
Cette réunion de coordination a été présidée par le Directeur des Sports au sein du COA, Yacine Arab, accompagné de deux membres du Comité exécutif, Mahdi Oucif (basketball) et Noureddine Zehafi (natation), ajoute l'instance olympique sur son site officiel.
Les athlètes algériens préparent plusieurs rendez-vous sportifs importants dont les 1ers Jeux scolaires africains-Alger 2025 (26 juillet-5 août), les Jeux africains de la jeunesse à Luanda (Angola (JAJ-2025) et les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026) à Dakar (Sénégal).
Les représentants de fédérations sportives, directeurs techniques nationaux (DTN) et directeurs des équipes nationales (DEN) ont exposé leurs préoccupations ainsi que tous les documents relatifs à une meilleure prise en charge des besoins de chaque athlète, précise le COA.
La première édition des Jeux scolaires africains-Alger 2025 (26 juillet-5 aout) aura lieu dans les villes de Skikda, Annaba, Sétif et Constantine, sous l'égide de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et en collaboration avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire.
Le programme des Jeux Scolaires Africains – Alger 2025 comprendra 24 disciplines variées, allant de l’athlétisme à la natation, en passant par le judo, le taekwondo, le skateboard, le beach-volley, ou encore le basketball 3x3 et le football.
Ces 1ers Jeux scolaires africains s'inscrivent dans une dynamique visant à accompagner les jeunes athlètes du continent vers des compétitions majeures, comme les Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2025), prévus au mois de décembre prochain à Luanda (Angola), les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2026), prévus à Dakar (Sénégal), et les Jeux olympiques de Los Angeles (2028).