Maroc : voici la dépense moyenne d’un touriste étranger
En termes d’arrivées de touristes et de revenus générés par le secteur touristique au Maroc, les chiffres sont en hausse cette année, par rapport à l’année dernière. Voici combien a dépensé chaque touriste en moyenne durant l’année en cours. Selon des estimations du ministère marocain du Tourisme, l’industrie touristique marocaine devrait générer 114 milliards de dirhams […] The post Maroc : voici la dépense moyenne d’un touriste étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
En termes d’arrivées de touristes et de revenus générés par le secteur touristique au Maroc, les chiffres sont en hausse cette année, par rapport à l’année dernière. Voici combien a dépensé chaque touriste en moyenne durant l’année en cours.
Selon des estimations du ministère marocain du Tourisme, l’industrie touristique marocaine devrait générer 114 milliards de dirhams cette année, soit 11,4 milliards de dollars, avec une hausse de 9 % par rapport à l’année dernière.
Le secteur touristique marocain devra générer 11,4 milliards de dollars en 2024
Ce chiffre prévu à la fin de l’année représente une augmentation de 13 milliards de dirhams par rapport à l’objectif initial pour cette année, selon les mêmes statistiques rapportées par le média économique Asharq Business.
Il s’agit d’un signe de reprise dans ce secteur qui joue un rôle majeur dans l’économie du pays en contribuant à hauteur de 7 % au PIB, en offrant des possibilités d’emploi et en contribuant aux entrées en devises.
Sur le plan du nombre d’entrées de touristes, le pays a accueilli 14,6 millions de visiteurs jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier, dépassant, en seulement 10 mois, le record de l’année 2023.
À la fin du mois d’octobre, les recettes touristiques s’élevaient à environ 97 milliards de dirhams, soit une augmentation d’environ 10 % par rapport à l’année dernière, selon l’Office des changes, l’agence gouvernementale chargée des statistiques du commerce extérieur.
Voici la dépense moyenne de tourisme récepteur par tête d’entrée au Maroc
Jusqu’à la fin de l’année en cours, le nombre total de touristes devrait atteindre 16,5 millions, a affirmé précédemment la ministre marocaine du Tourisme, Fatima Zahra Amor.
Les estimations sur les arrivées et les revenus générés jusqu’à la fin de 2024 démontrent que la dépense moyenne de tourisme récepteur par touriste étranger au Maroc est d’environ 690 dollars.
Outre l’impact des revenus touristiques sur l’économie du Maroc, le secteur a également créé de nombreuses opportunités d’emploi. Le nombre de personnes employées dans l’industrie est passé en 2024 à 827 000, ce qui représente 7,8 % de la main-d’œuvre totale, contre 5 % en 2019.
Pour les années à venir, l’objectif du Maroc est d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030, dans le cadre d’une stratégie plus large visant à renforcer sa position sur la carte du tourisme mondial.
The post Maroc : voici la dépense moyenne d’un touriste étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?