Maroc : voici les 2 villes prisées par les touristes français pour la fin de l’année
À l’approche des fêtes de fin d’année, les vacanciers français se tournent une fois de plus vers le Maroc, l’une de leurs destinations préférées. Les voyageurs en quête de soleil d’hiver et de dépaysement sont particulièrement intéressés par deux villes charmantes et facilement accessibles : Marrakech et Fès. Ces destinations marocaines au cœur des tendances […] The post Maroc : voici les 2 villes prisées par les touristes français pour la fin de l’année appeared first on Visas & Voyages Algérie.
À l’approche des fêtes de fin d’année, les vacanciers français se tournent une fois de plus vers le Maroc, l’une de leurs destinations préférées.
Les voyageurs en quête de soleil d’hiver et de dépaysement sont particulièrement intéressés par deux villes charmantes et facilement accessibles : Marrakech et Fès.
Ces destinations marocaines au cœur des tendances de voyage de fin d’année
D’après une récente étude du site comparateur de voyages Kayak, les villes de Marrakech et de Fès figurent en tête des recherches des Français pour les vacances de fin d’année.
D’un côté, ce n’est pas un hasard si Marrakech est une destination aussi plébiscitée par les Français. Pour fin 2024, la ville est accessible via des offres de vol avec un rapport qualité-prix imbattable, rapporte le site d’information Bladi.net.
D’après Kayak, un billet d’avion moyen est autour de 313 €, une véritable invitation à l’évasion.
Celle que l’on surnomme la ville ocre a toujours séduit les visiteurs hexagonaux avec son ambiance décontractée. Des lieux emblématiques comme la place Jemaa El-Fna, à côté de Médina, ou le Palais de la Bahia, ont la cote auprès des vacanciers.
Une ville discrète qui suscite l’intérêt des voyageurs français
Quant à Fès, la capitale spirituelle du Maroc, elle offre un autre type de charme axé sur l’authenticité et un beau patrimoine historique, dont la Médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Comme le rapporte le comparateur de prix de voyages, la ville de Fès a enregistré une augmentation remarquable de 34 % des recherches sur le site de Kayak.
Cet intérêt croissant pour Fès s’explique par une volonté des visiteurs de découvrir des destinations moins touristiques et plus traditionnelles du Maroc.
La ville de Fès, avec son mélange de culture et d’histoire, offre une expérience immersive loin des clichés des villes marocaines surfréquentées.
Plus globalement, les voyageurs français cherchent à diversifier leurs destinations en s’aventurant vers des lieux plus atypiques pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, des villes comme Rovaniemi en Finlande, Kuala Lumpur en Malaisie ou encore Tokyo au Japon font partie des villes les plus plébiscitées en cette fin de l’année 2024.
Dans ce contexte, les villes marocaines se démarquent par leur proximité géographique et leur coût de séjour attractif.
The post Maroc : voici les 2 villes prisées par les touristes français pour la fin de l’année appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?