Mercato – Un transfert historique de Ronald Araujo pour relancer le Barça ?

Conscient qu’il est important de faire entrer des sous pour poursuivre la remise à flot financière du club, le Barça envisage de vendre l’un de ses défenseurs à un montant record. Les dirigeants catalans n’excluent pas de se séparer de certains cadres dès l’ouverture du mercato estival. Et un nom revient avec insistance : Ronald …

Mai 4, 2025 - 00:44
 0
Mercato – Un transfert historique de Ronald Araujo pour relancer le Barça ?

Conscient qu’il est important de faire entrer des sous pour poursuivre la remise à flot financière du club, le Barça envisage de vendre l’un de ses défenseurs à un montant record. Les dirigeants catalans n’excluent pas de se séparer de certains cadres dès l’ouverture du mercato estival. Et un nom revient avec insistance : Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen, suscite de très fortes convoitises en Europe. Le Bayern Munich, Chelsea et la Juventus sont prêts à dégainer une offre XXL.

À 80 millions, le Barça dit oui

Du côté de Hansi Flick et de la direction sportive, l’idée de vendre Ronald Araujo ne fait pas l’unanimité. Solide, rapide, excellent dans les duels, l’Uruguayen est une valeur sûre de la défense blaugrana. Mais à un an de la Coupe du monde 2026, le joueur ne ferme pas la porte à un nouveau défi, notamment en Premier League. Le Barça, de son côté, ne peut pas ignorer les offres financières qui permettraient d’alléger les comptes et de se repositionner sur d’autres dossiers. À partir de 80 millions d’euros, les Catalans s’assoient autour de la table, peut-on lire sur le site footmercato.net.