Wale Musa Alli sera l’un des éléments sur qui Nabil Maâloul misera pour mener la ligne offensive, dimanche prochain face à l’ASC Jaraaf, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF. Le Nigérian, accosté juste avant le début de la dernière séance d’entraînement effectuée à Alger, nous a parlé de ce match et des ambitions de son équipe sur le plan continental.
Vous affrontez l’ASC Jaraaf dimanche à Dakar, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Comme nous l’avons toujours fait, c’est-à-dire pour la remporter. Nous nous attendons à ce que notre mission soit difficile face à un adversaire qui a perdu lors de la première journée. C’est sûr que ses joueurs voudront profiter du fait d’évoluer à domicile et devant leurs supporters pour se racheter. De notre côté, nous savons très bien ce qui nous attend. Nous sommes dans l’obligation de décrocher un nouveau résultat positif pour confirmer notre bonne santé. Nous avons des atouts à faire valoir, nous espérons juste que nos efforts seront bien récompensés.
L’USMA a-t-elle les moyens de gagner au Sénégal ?
Bien sûr ! Je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais que nos joueurs ont l’expérience et le talent voulus pour gagner face à n’importe quel adversaire dans cette compétition. Nous avons montré jusque-là que ce groupe peut se montrer solide et frapper fort surtout lorsque toutes les conditions sont réunies pour pratiquer notre meilleur football. Nous avons débuté ce tour de la meilleure des manières. À présent, il va falloir confirmer. Nous ferons de notre mieux pour montrer que nous avons les moyens de gagner à domicile, mais aussi, loin d’Alger. La balle est dans notre camp, à nous de nous montrer à la hauteur.
Avez-vous des informations sur cette équipe de l’ASC Jaraaf ?
Oui, mais pas beaucoup. Nous essayerons d’en récolter le plus possible lors des prochains jours. En même temps, il ne faut pas trop se focaliser sur notre adversaire. Il faudra que nous nous concentrions sur notre travail. Si nous sommes bien préparés, ce serait plus à notre adversaire de s’inquiéter. L’USMA a plus d’expérience sur le plan international, donc faisons en sorte d’être à notre meilleur niveau et les bons résultats suivront certainement.
L’objectif de l’USMA est donc de gagner à Dakar…
Oui, nous viserons les trois points et rien d’autre. Nous ne serons totalement satisfaits que si nous alignons une seconde victoire lors de ce tour. Notre but est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous savons tous son importance aux yeux de nos supporters, des dirigeants du club. Nous ferons le nécessaire pour honorer nos couleurs et procurer de la joie ainsi que de la fierté pour tous ceux qui nous soutiennent.
Sur le plan personnel, quel sera votre objectif ?
Ce match sera mon premier au Sénégal, il me permettra de découvrir la vraie ambiance dans les stades africains. Le premier match loin de chez nous, nous l’avons joué en Tunisie, contre l’ASC Jaraaf, ce sera différent. J’espère être performant et aider mes partenaires à décrocher une nouvelle victoire. Je veux briller et surtout remporter des trophées.
Entretien réalisé par Nassim A.