Nâama: colloque sur "Le rôle des institutions spécialisées dans la promotion de la langue arabe"
NAAMA - Le rôle des institutions spécialisées dans la promotion de la langue arabe sera le thème d’un colloque scientifique, prévu le 27 novembre courant à l’initiative du Centre universitaire "Salhi Ahmed" de Nâama, a-t-on appris des organisateurs. Organisé par le Laboratoire du patrimoine culturel du Sud-ouest algérien à la lumière de la critique contemporaine des wilayas de Nâama et d'El Bayadh relevant de l'Institut des lettres et des langues du Centre universitaire de Nâama, ce colloque vise à mettre en relief des stratégies pédagogiques modernes et leur efficacité dans l'enseignement de la langue arabe à différents niveaux, a souligné le président du Comité d'organisation, Dr. Yasser Agha. Cette rencontre, à laquelle participeront des enseignants spécialisés en langue et littérature arabes de plusieurs universités du pays, s'inscrit dans le cadre des festivités de célébration du mois de la langue arabe, qui se poursuivront jusqu’au 18 décembre coïncidant avec la Journée mondiale de la langue arabe, célébrée le 18 décembre de chaque année, a-t-on indiqué. Le colloque s’articulera autour de cinq axes principaux, dont "Les efforts du Haut Conseil de la langue arabe au service de la langue du « Dhad » et de sa promotion", selon la même source. Les participants discuteront également de thématiques abordant, entre autres, "Les académies de la langue arabe, leurs projets et leurs objectifs fonctionnels pour l’évolution de la langue arabe en termes de terminologie et d’usage", le "Rôle des centres scientifiques et leur impact culturel sur le développement des recherches en langue arabe" et "Le rôle des laboratoires scientifiques et des programmes des institutions internationales dans la promotion des recherches en langue arabe", signale-t-on. A noter que cette rencontre scientifique constituera une opportunité pour les enseignants spécialisés et les étudiants de présenter et de discuter de leurs recherches portant sur les encyclopédies, les dictionnaires et les programmes d’apprentissage spécialisé de la langue arabe, ainsi que sur la traduction vers et à partir de la langue arabe.
NAAMA - Le rôle des institutions spécialisées dans la promotion de la langue arabe sera le thème d’un colloque scientifique, prévu le 27 novembre courant à l’initiative du Centre universitaire "Salhi Ahmed" de Nâama, a-t-on appris des organisateurs.
Organisé par le Laboratoire du patrimoine culturel du Sud-ouest algérien à la lumière de la critique contemporaine des wilayas de Nâama et d'El Bayadh relevant de l'Institut des lettres et des langues du Centre universitaire de Nâama, ce colloque vise à mettre en relief des stratégies pédagogiques modernes et leur efficacité dans l'enseignement de la langue arabe à différents niveaux, a souligné le président du Comité d'organisation, Dr. Yasser Agha.
Cette rencontre, à laquelle participeront des enseignants spécialisés en langue et littérature arabes de plusieurs universités du pays, s'inscrit dans le cadre des festivités de célébration du mois de la langue arabe, qui se poursuivront jusqu’au 18 décembre coïncidant avec la Journée mondiale de la langue arabe, célébrée le 18 décembre de chaque année, a-t-on indiqué.
Le colloque s’articulera autour de cinq axes principaux, dont "Les efforts du Haut Conseil de la langue arabe au service de la langue du « Dhad » et de sa promotion", selon la même source.
Les participants discuteront également de thématiques abordant, entre autres, "Les académies de la langue arabe, leurs projets et leurs objectifs fonctionnels pour l’évolution de la langue arabe en termes de terminologie et d’usage", le "Rôle des centres scientifiques et leur impact culturel sur le développement des recherches en langue arabe" et "Le rôle des laboratoires scientifiques et des programmes des institutions internationales dans la promotion des recherches en langue arabe", signale-t-on.
A noter que cette rencontre scientifique constituera une opportunité pour les enseignants spécialisés et les étudiants de présenter et de discuter de leurs recherches portant sur les encyclopédies, les dictionnaires et les programmes d’apprentissage spécialisé de la langue arabe, ainsi que sur la traduction vers et à partir de la langue arabe.
Quelle est votre réaction ?