Nul de l’EN face à la Guinée équatoriale (0-0): Match terne des Verts qui préservent leur invincibilité

La sélection algérienne de football a réussi à préserver son invincibilité aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, en allant tenir en échec la Guinée équatoriale (0-0), jeudi après-midi au stade de Malabo, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée (Gr.E), même si le match en lui-même était terne. Par Mahfoud […]

Nov 16, 2024 - 00:46
 0
Nul de l’EN face à la Guinée équatoriale  (0-0): Match terne des Verts qui préservent leur invincibilité

La sélection algérienne de football a réussi à préserver son invincibilité aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, en allant tenir en échec la Guinée équatoriale (0-0), jeudi après-midi au stade de Malabo, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée (Gr.E), même si le match en lui-même était terne.

Par Mahfoud M. 
Dans un match sans enjeu pour les deux équipes, déjà qualifiées pour la phase finale de la CAN, les locaux ont entamé le match avec des intentions offensives. Les coéquipiers de Mohamed Amine Amoura ont éprouvé des difficultés à entrer dans la rencontre, perdant notamment la bataille du milieu de terrain au profit de «Nzalang Nacional». L’EN qui procédait par un schéma de 3-5-2, n’a pas pesé lourd en attaque, puisque les rares tentatives se sont avérées infructueuses, face à une équipe équato-guinéenne qui est parvenue à dominer les débats. Les Verts ont essayé de porter le danger vers les bois de la Guinée équatoriale, mais ils ne sont pas parvenus à trouver la faille, devant une sélection adverse bien regroupée autour de son gardien Owono. Même les changements apportés par le coach national Petkovic n’ont rien ajouté au rendement de l’équipe, sachant qu’au fur et à mesure que le temps s’égrainer, les joueurs se contentaient de ce nul qui pour eux était en soi une bonne chose. A noter que le jeune néo-attaquant Amin Chiakha (18 ans) a été incorporé en fin de match (89e), signant, de ce fait, ses débuts avec l’équipe nationale, lui qui évoluait jusque-là avec la sélection danoise des U19.

Zerrouki absent face au Libéria, Bensebaïni incertain
Pour le dernier match face au Libéria qui aura lieu demain au stade Hocine-Aït- Ahmed de Tizi-Ouzou, le milieu de terrain des Verts, Ramiz Zerrouki, meilleur élément face aux Guinéens, sera absent pour cumul de cartons après le carton jaune dont il a écopé. Aussi, il est fort probable que le défenseur Ramy Bensebaïni soit aussi absent en raison d’une blessure contractée au genou. Il faut savoir que le sélectionneur Petkovic l’avait remplacé à la mi-temps par Madani pour le préserver. Il est attendu donc qu’il fasse confiance à un autre défenseur lors de ce dernier match face au Libéria. A noter que la Guinée équatoriale était qualifiée avant le match face aux Verts, après la victoire du Libéria sur le Togo sur le score de (1/0). L’unique but de la partie a été marqué en fin de match par Mohamed Sangaré sur penalty (83e). Après cette confrontation, les Verts sont immédiatement rentrés en Algérie afin de préparer le match face au Libéria. Ils ont rejoint le Centre de Sidi Moussa à minuit.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow