O Lyon : Benrahma se rapproche de l’Arabie Saoudite
Le feuilleton autour de Saïd Benrahma touche à sa fin et ce dernier se rapproche de plus en plus de l’Arabie Saoudite. Après plusieurs jours de négociations, l’international algérien de 29 ans s’apprête à rejoindre le club saoudien Neom SC, leader de la deuxième division saoudienne. Selon plusieurs sources concordantes, dont L’Equipe, un accord […]
Le feuilleton autour de Saïd Benrahma touche à sa fin et ce dernier se rapproche de plus en plus de l’Arabie Saoudite. Après plusieurs jours de négociations, l’international algérien de 29 ans s’apprête à rejoindre le club saoudien Neom SC, leader de la deuxième division saoudienne. Selon plusieurs sources concordantes, dont L’Equipe, un accord définitif a été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et le club de Neom pour un transfert estimé à 12 millions d’euros, assorti de 3 millions de bonus facilement atteignables.
Benrahma, arrivé à Lyon en prêt en février 2024 avant d’être définitivement transféré cet été pour 14,4 millions d’euros, n’aura passé que six mois sous contrat avec le club rhodanien. Auteur d’une saison en demi-teinte avec un but en 13 apparitions en Ligue 1, l’ancien joueur de West Ham quitte la France après un passage mitigé, marqué par des attentes élevées et des performances en deçà de son potentiel.
Pour l’OL, ce transfert s’inscrit dans une stratégie de dégraissage imposée par des impératifs financiers stricts. Après les départs déjà de plusieurs cadres, la vente de Benrahma représente une bouffée d’oxygène pour les caisses du club, en quête de stabilité économique sous la pression de la DNCG.
M.M.