Energies : ALNAFT et Chevron vont étudier le potentiel en hydrocarbures offshore de l’Algérie.
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et la société américaine Chevron ont signé, mercredi à Alger, un accord pour la réalisation d’une étude sur le potentiel en hydrocarbures offshore des côtes algériennes. La convention, signée par le président d’Alnaft, M Mourad Beldjehem, et par le directeur des nouveaux projets mondiaux de […] L’article Energies : ALNAFT et Chevron vont étudier le potentiel en hydrocarbures offshore de l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et la société américaine Chevron ont signé, mercredi à Alger, un accord pour la réalisation d’une étude sur le potentiel en hydrocarbures offshore des côtes algériennes.
La convention, signée par le président d’Alnaft, M Mourad Beldjehem, et par le directeur des nouveaux projets mondiaux de Chevron, M Luca Rigo de Righi, s’étalera sur une durée de 24 mois avec pour objectif de réaliser une étude approfondie d’évaluation des ressources pétrolières en offshore algérien.
Selon ses promoteurs, l’accord constitue une étape « stratégique », dans le cadre de la valorisation des ressources nationales en hydrocarbures, qui consolidera la coopération entre l’Algérie et la société Chevron « dans le domaine des études techniques et géologiques ».
Dans son allocution, M. Beldjehem a de son coté mis en avant l’importance de ce partenariat en soulignant qu’il contribuera à « attirer des investissements de qualité » et à renforcer « les capacités techniques dans le domaine de l’exploration en mer ».
Il a poursuivi en estimant que l’accord permettra « de nouvelles découvertes » et qu’il confortera la place de l’Algérie « comme destination phare pour les investissements énergétiques, notamment en offshore ».
« Les études qui seront réalisées sont une étape essentielle pour une meilleure connaissance des ressources en hydrocarbures offshore et la prospection de l’avenir du secteur énergétique en Algérie », a-t-il précisé avant d’ajouter qu’il était nécessaire « de prioriser les projets qui accordent une importance aux normes environnementales ».
Après avoir rappelé qu’il s’agissait de la 3e étude qui sera réalisée en offshore algérien, le Pdg d’Alfnat a annoncé le renouvellement du permis de prospection offshore octroyé, jusqu’à août 2025, à Sonatrach et à la société italienne Eni.
Mansouria Fodeili
L’article Energies : ALNAFT et Chevron vont étudier le potentiel en hydrocarbures offshore de l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.