« On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie mais j’ai choisi de montrer l’Algérie »

Pour mettre en valeur une destination touristique, rien de mieux qu’un clip de musique à portée universelle. Et c’est ce qu’a fait le célèbre compositeur et musicien franco-algérien, DJ Snake dans son clip au succès fulgurant, Disco Maghreb. Plus de deux ans après la sortie du clip, DJ Snake revient sur les coulisses de son tournage, […] The post « On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie mais j’ai choisi de montrer l’Algérie » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 3, 2024 - 13:44
 0
« On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie mais j’ai choisi de montrer l’Algérie »

Pour mettre en valeur une destination touristique, rien de mieux qu’un clip de musique à portée universelle. Et c’est ce qu’a fait le célèbre compositeur et musicien franco-algérien, DJ Snake dans son clip au succès fulgurant, Disco Maghreb.

Plus de deux ans après la sortie du clip, DJ Snake revient sur les coulisses de son tournage, notamment sur le choix de l’Algérie, malgré toutes les contraintes qu’il a rencontrées.

« J’ai voulu montrer la vraie Algérie, une démarche 100 % réelle »

À travers ce clip, DJ Snake a d’abord voulu rendre hommage à un lieu mythique, le label du raï, Dico Maghreb, blotti dans une ruelle d’Oran que beaucoup pensaient oublié de tous. Mais aussi pour montrer la destination Algérie au monde.

Mais le choix de tourner le clip de sa chanson en Algérie n’a pas été facile. D’ailleurs, on lui a même suggéré de le tourner ailleurs, au Maroc, en Tunisie ou encore à Dubaï. Mais la star planétaire franco-algérienne n’a pas voulu faire les choses à moitié et a décidé d’aller au bout de son projet.

« Mon label aux États-Unis n’a pas suivi. Ils ont refusé de m’accorder un budget pour le clip. Ils n’y croyaient pas, car ils ne comprenaient pas », a-t-il révélé dans une récente interview publiée sur les réseaux sociaux.

Mais malgré ce premier contretemps, DJ Snake, de son vrai nom William Sami Grigahcine, a décidé d’aller jusqu’au bout de son idée. Il a décidé de financer lui-même ce clip qui rend hommage à la destination Algérie, par ses propres moyens.

@mininostalgie

L’histoire de Disco Maghreb @DJ Snake@OuiHustle #fyp#fypage#fypage#pourtoi#foruyou#foru#djsnake#ouihustle#discomaghreb#algerie????????#souichitsujii

♬ Sad Emotional Piano – DS Productions

« On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie »

« J’ai décidé d’investir un gros budget dedans et on parle de centaines de milliers d’euros », a encore confié le musicien. Même après avoir réglé le problème du financement, il raconte avoir rencontré d’autres difficultés.

« On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie. Dans des endroits où il est facile de faire venir le staff, concernant les visas notamment », a encore ajouté DJ Snake. En Algérie, les membres de son équipe, constituée d’étrangers, ont besoin de demander des visas, une tâche souvent difficile pour les visiteurs étrangers.

Et encore une fois, la star mondiale du DJ a surmonté toutes ces difficultés et a effectivement tourné son clip en Algérie. « Je voulais que ce soit en Algérie. Ma démarche était 100 % réelle. Ça devait être authentique », a-t-il ajouté.

« Je voulais montrer l’Algérie, même si cela devait me coûter plus d’argent et de temps ». De plus, DJ Snake ajoute qu’il aurait pu ne montrer que les plus belles facettes du pays, comme un documentaire touristique. « Mais non. J’ai voulu montrer la vraie Algérie : la rue, la culture et les jeunes qu’on ne montre jamais ».

SUR LE MÊME SUJET :

Dubaï : voici le code vestimentaire conseillé aux touristes

Voyage en Europe : elle tacle les passagers qui se trompent de destination, sa vidéo devient virale

The post « On m’a dit de tourner à Dubaï, au Maroc ou en Tunisie mais j’ai choisi de montrer l’Algérie » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow