Oum El Bouaghi : 280 millions DA pour l'acquisition d'équipements médicaux au profit des établissements de santé
OUM EL BOUAGHI - Une enveloppe financière de 280 millions DA a été mobilisée pour l'acquisition d'équipements médicaux au profit des établissements sanitaires de la wilaya d'Oum El Bouaghi, a indiqué dimanche le directeur de l'Administration locale (DAL), Tahar Merika. Ces équipements médicaux sont destinés aux établissements publics hospitaliers des communes d'Ain Beida, d'Ain M'lila, d'Ain Fakroun, de Meskiana et d'Oum El Bouaghi, ainsi qu'à 9 établissements publics de santé de proximité, a précisé à l'APS, le responsable. Les cahiers de charges des équipements médicaux ont été établis, et leur acquisition débutera "avant la fin du premier trimestre 2025", a-t-il relevé, ajoutant que les lots sont constitués "d'appareils de radiologie, d'aseptisation et de divers matériels pour les services de dialyse et de chirurgie, notamment". L'acquisition de ces équipements a été décidée suite aux demandes formulées par les directeurs des établissements sanitaires concernés, a souligné M. Merika, révélant qu'il sera procédé au cours du premier trimestre 2025 à l'achat de cinq ambulances pour les hôpitaux de la wilaya. "Un montant de 75 millions DA a été puisé du budget de la wilaya pour cette opération", a-t-il poursuivi.
OUM EL BOUAGHI - Une enveloppe financière de 280 millions DA a été mobilisée pour l'acquisition d'équipements médicaux au profit des établissements sanitaires de la wilaya d'Oum El Bouaghi, a indiqué dimanche le directeur de l'Administration locale (DAL), Tahar Merika.
Ces équipements médicaux sont destinés aux établissements publics hospitaliers des communes d'Ain Beida, d'Ain M'lila, d'Ain Fakroun, de Meskiana et d'Oum El Bouaghi, ainsi qu'à 9 établissements publics de santé de proximité, a précisé à l'APS, le responsable.
Les cahiers de charges des équipements médicaux ont été établis, et leur acquisition débutera "avant la fin du premier trimestre 2025", a-t-il relevé, ajoutant que les lots sont constitués "d'appareils de radiologie, d'aseptisation et de divers matériels pour les services de dialyse et de chirurgie, notamment".
L'acquisition de ces équipements a été décidée suite aux demandes formulées par les directeurs des établissements sanitaires concernés, a souligné M. Merika, révélant qu'il sera procédé au cours du premier trimestre 2025 à l'achat de cinq ambulances pour les hôpitaux de la wilaya. "Un montant de 75 millions DA a été puisé du budget de la wilaya pour cette opération", a-t-il poursuivi.
Quelle est votre réaction ?