Palestine occupée: l'AG de l'ONU adopte à une large majorité une résolution pour soutenir l'UNRWA
NEW YORK (Nations unies) - L'Assemblée générale des Nations unies a adopté, à une large majorité, mercredi soir, une résolution pour soutenir le mandat de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Le projet de résolution: "Appui au mandat de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient" a reçu le soutien de 159 pays. Le ministère palestinien des Affaires étrangères cité par l'agence de presse Wafa, a exprimé "sa profonde gratitude" aux pays qui ont parrainé et soutenu cette résolution, "ce qui reflète un engagement continu envers la Charte des Nations unies, les principes de justice, les droits de l'homme et la loi internationale". Il a souligné que le soutien renouvelé à l'UNRWA "est un message clair sur l'importance de poursuivre son rôle vital dans la fourniture de services de base aux réfugiés palestiniens, et la protection de leurs droits légitimes, et renforce la stabilité régionale". Le ministère a, en outre, réitéré dans le même contexte que l'UNRWA "reste l'épine dorsale de toutes les opérations humanitaires à Ghaza et qu'aucune organisation ne peut la remplacer ou égaler son mandat au service des réfugiés palestiniens jusqu'à ce que ces derniers rentrent chez eux conformément à la résolution de l'AG de l'ONU 194".
NEW YORK (Nations unies) - L'Assemblée générale des Nations unies a adopté, à une large majorité, mercredi soir, une résolution pour soutenir le mandat de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Le projet de résolution: "Appui au mandat de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient" a reçu le soutien de 159 pays.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères cité par l'agence de presse Wafa, a exprimé "sa profonde gratitude" aux pays qui ont parrainé et soutenu cette résolution, "ce qui reflète un engagement continu envers la Charte des Nations unies, les principes de justice, les droits de l'homme et la loi internationale".
Il a souligné que le soutien renouvelé à l'UNRWA "est un message clair sur l'importance de poursuivre son rôle vital dans la fourniture de services de base aux réfugiés palestiniens, et la protection de leurs droits légitimes, et renforce la stabilité régionale".
Le ministère a, en outre, réitéré dans le même contexte que l'UNRWA "reste l'épine dorsale de toutes les opérations humanitaires à Ghaza et qu'aucune organisation ne peut la remplacer ou égaler son mandat au service des réfugiés palestiniens jusqu'à ce que ces derniers rentrent chez eux conformément à la résolution de l'AG de l'ONU 194".
Quelle est votre réaction ?