Plusieurs entreprises privées manifestent leur intérêt d’accéder à la Bourse d’Alger

Plusieurs entreprises privées ont manifesté leur intérêt à entrer à la Bourse d’Alger, souhaitant profiter du dynamisme du marché financier et des opportunités de financement disponibles, a indiqué lundi, le directeur général de la Société de gestion de la Bourse d’Alger (SGBV), Yazid Benmouhoub. M. Benmouhoub a affirmé qu’un certain nombre d’opérateurs économiques ont exprimé […]

Mai 5, 2025 - 17:12
 0
Plusieurs entreprises privées manifestent leur intérêt d’accéder à la Bourse d’Alger

Plusieurs entreprises privées ont manifesté leur intérêt à entrer à la Bourse d’Alger, souhaitant profiter du dynamisme du marché financier et des opportunités de financement disponibles, a indiqué lundi, le directeur général de la Société de gestion de la Bourse d’Alger (SGBV), Yazid Benmouhoub.

M. Benmouhoub a affirmé qu’un certain nombre d’opérateurs économiques ont exprimé leur souhait de bénéficier des mécanismes de financement offerts par la Bourse d’Alger pour renforcer leur compétitivité et faciliter leur pénétration des marchés extérieurs.

Dans ce sillage, il a rappelé que le nombre d’entreprises cotées en bourse est passé de 5 à 8 sociétés au cours des deux dernières années, tandis que le nombre d’investisseurs a atteint environ 70.000 actionnaires (personnes physiques et morales).

Il a fait savoir également que la Bourse d’Alger avait organisé des rencontres au profit des entreprises intéressées pour présenter les avantages de l’introduction au marché financier, notamment l’impact sur l’image de l’entreprise, la diversification des sources de financement et le renforcement des opportunités d’expansion et d’exportation.

Parmi les entreprises qui ont déposé des demandes d’introduction, il a cité la société Ayrade, spécialisée dans les services web et numériques et l’entreprise Pharma Invest, activant dans le secteur pharmaceutique.