Premier revers du MBBA, le HBCEB tenu en échec

L’affiche de la 7e journée du Championnat de la division Excellence seniors messieurs du groupe A, ayant opposé la JSS au MBBA à la salle OMS Hamel, à Debdaba (Béchar), est revenue aux Sudistes au terme d’un match âprement disputé. Par Farès Rouibah La partie s’étant soldée par 28-27, alors que tout le monde s’attendait à …

Nov 25, 2024 - 00:24
 0
Premier revers du MBBA, le HBCEB tenu en échec

L’affiche de la 7e journée du Championnat de la division Excellence seniors messieurs du groupe A, ayant opposé la JSS au MBBA à la salle OMS Hamel, à Debdaba (Béchar), est revenue aux Sudistes au terme d’un match âprement disputé.

Par Farès Rouibah

La partie s’étant soldée par 28-27, alors que tout le monde s’attendait à ce que le match se termine par un nul, 27 partout. En effet, un contre de l’équipe locale, dans les tout derniers instants du match, a permis à la JSS de remporter deux précieux points et déloger son adversaire du jour de la deuxième place du classement, avec 8 points, soit à une longueur de retard du leader, le CRB Mila. Ce dernier a été contraint au partage de points par une fougueuse et volontaire équipe de CHB Zighout-Youcef (32-32), alors que le MBBA pointe à la troisième place du classement, avec sept unités, juste devant l’ES Aïn Touta, vainqueur facile devant le MC Saïda par 26-19, qui totalise six points. Cependant, c’est le CR Bordj Bou-Arréridj qui est en train de faire une remontée spectaculaire au classement. Après un début de saison difficile, ponctué par trois défaites consécutives, les gars des Hauts-Plateaux ont réussi à enclencher une série de deux victoires de suite, face au MCO, puis vendredi devant l’ABB à Barika, en l’emportant dans les derniers instants de la rencontre par 25-26. Les joueurs du coach Nabil Bousseta ont pu surclasser leur adversaire du jour en se positionnant maintenant à la sixième place avec 4 points. Exempt de cette journée, le MC Oran reste la lanterne rouge du classement avec zéro point à son compteur. Idem pour le MC Saïda qui s’enfonce aussi dans le bas du tableau, avec aussi zéro point à son actif. Par ailleurs et le groupe B, l’OM Annaba a créé la surprise en imposant le match nul au leader, le HBC El-Biar.

L’OMA piège El-Biar, Skikda en embuscade

La partie s’est terminée par 27-27. Bien que menés au score durant tout le match pratiquement, les gars de Bouna sont parvenus toutefois à éviter la défaite en égalisant à 27 partout, sur penalty, avant que l’arbitre ne mette fin à la partie. Malgré ce match nul, El-Biar reste leader du groupe avec 9 points à son compteur, juste devant l’Olympique El-Oued qui est allé piéger l’Ittihad Ouargla dans son fief, en lui imposant le match nul (24 partout). Les deux équipes complètent le podium avec respectivement 8 points à l’O. El-Oued et sept points pour l’I. Ouargla. Toutefois, c’est la JSE Skikda, en embuscade, qui a de grandes chances de bousculer cette hiérarchie. Vainqueurs face au Club Chelghoum-Laïd par 32 à 26, les Skikdis, qui totalisent provisoirement six unités et qui ont deux matchs en retard, peuvent en effet gagner d’autres places au classement s’ils venaient à bien les négocier. Juste derrière la JSES, on trouve le MC Oued Tlélat qui a obtenu une victoire difficile, mais ô combien précieuse, lors de cette journée en s’imposant devant le CS Bir Mourad-Raïs par 29 à 27, laissant derrière eux l’OM Annaba avec quatre unités, alors que le CSB, le CCL et le RCA, exempts de cette journée, ferment la marge du classement avec seulement deux points à leur compteur.

Groupe A :
CRB Mila – CHB Zighoud Youcef : 32 – 32
AB Barika – CR Bordj Bou Arreridj : 25 – 26
ES Aïn Touta – MC Saïda : 26 – 19
JS Saoura – M. Bordj Bou Arreridj : 28 – 27
Exempt : MC Oran

Classement :
P J
1. CRB Mila 9 5
2. JS Saoura 8 5
3. M BB Arreridj 7 5
4. ES Aïn Touta 6 4
5. CHBZ Youcef 5 4
6. CR BBArreridj 4 5
7. AB Barika 3 6
8. MC Saïda 0 4
9. MC Oran 0 4

Groupe B :
IC Ouargla – O El Oued : 24 –24
MC Oued Tlélat – CS Bir Mourad Raïs : 29 –27
OM Annaba – HBC El Biar : 27 – 27
JSE Skikda – C Chelghoum Laïd : 32 – 26
Exempt : RC Arba

Classement : P J
1. HBC El Biar 8 5
2. O El Oued 7 5
3. IC Ouargla 6 5
4. JSE Skikda 4 3
5. MC Oued Tlélat 3 5
6. OM Annaba 2 6
7. CSB Mourad Raïs 2 5
8. C Chelghoum Laïd 2 5
9. RC Arba 2 5

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow