Présélection pour les Oscars: Les films européens en lice

L’Académie a dévoilé sa liste de présélection pour la catégorie du meilleur long métrage international et les finalistes représentent le meilleur du cinéma européen. L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dévoilé les listes de présélection dans dix catégories, dont celle du meilleur long métrage international, l’une des plus intéressantes, car elle met en […]

Déc 23, 2024 - 22:00
 0
Présélection pour les Oscars: Les films européens en lice

L’Académie a dévoilé sa liste de présélection pour la catégorie du meilleur long métrage international et les finalistes représentent le meilleur du cinéma européen.
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dévoilé les listes de présélection dans dix catégories, dont celle du meilleur long métrage international, l’une des plus intéressantes, car elle met en valeur le meilleur du cinéma du monde entier.
Et, soyons honnêtes, la plupart des meilleurs films ont tendance à être retenus. Ces dernières années, Roma (2018) d’Alfonso Cuarón, Parasite (2019) de Bong Joon-ho et Drive My Car (2021) de Ryusuke Hamaguchi ont tous remporté l’Oscar tant convoité du meilleur film international – et ils étaient de loin les meilleurs de leurs années respectives.
Il n’y a pas eu beaucoup de surprises ou d’exclusions scandaleuses cette année, avec Emilia Pérez, la comédie musicale de Jacques Audiard sur les cartels de transsexuels, déjà primée et nominée pour plusieurs Golden Globes, qui a été retenue aux côtés de Les Graines du figuier sauvage, Santosh, Flow et Dahomey, le film lauréat de la Berlinale.
D’après cette liste, qui sera réduite à cinq lors de l’annonce des nominations aux Oscars, le vendredi 17 janvier, les principaux candidats sont européens : Emilia Pérez (France), La Jeune femme à l’aiguille (Danemark), Les Graines du figuier sauvage (Allemagne) et Kneecap (Irlande). Par ailleurs, Je suis toujours là – le retour du réalisateur brésilien Walter Salles – est un autre favori. Il s’agit d’une histoire émouvante et factuelle de desaparecidos dans le Brésil des années 70, sous le régime militaire, racontée du point de vue de ceux qui sont restés sur le carreau. Voici la liste complète des films en lice pour le prix du meilleur long métrage international : Je suis toujours là (Brésil), Une langue universelle (Canada), Waves (République tchèque), La Jeune femme à l’aiguille (Danemark), Emilia Pérez (France), Les graines du figuier sauvage (Allemagne), Touch (Islande), Kneecap (Irlande), Vermiglio ou La Mariée des montagnes (Italie), Flow (Lettonie), La Convocation (Armand) (Norvège), From Ground Zero (Palestine), Dahomey (Sénégal), How to Make Millions Before Grandma Dies (Thaïlande) et Santosh (Royaume-Uni)
R. I.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow