Réalisation des centres de stockage des céréales à Mostaganem: Le wali hausse le ton

Le wali de Mostaganem a adressé ce mardi plusieurs mises en demeure aux entreprises concernées pour les retards accusés dans la réalisation des travaux de cinq centres de stockage des céréales dans les communes de Sidi Ali, Stidia, Bouguirat, Oued El Kheir et Sidi Belattar. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya. « Dans […] The post Réalisation des centres de stockage des céréales à Mostaganem: Le wali hausse le ton appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 30, 2024 - 00:00
 0
Réalisation des centres de stockage des céréales à Mostaganem:  Le wali hausse le ton

Le wali de Mostaganem a adressé ce mardi plusieurs mises en demeure aux entreprises concernées pour les retards accusés dans la réalisation des travaux de cinq centres de stockage des céréales dans les communes de Sidi Ali, Stidia, Bouguirat, Oued El Kheir et Sidi Belattar. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.

« Dans le cadre des efforts consentis par l’État dans le développement du secteur pour parvenir à la sécurité alimentaire et à l’abandon des importation, le wali Ahmed Boudouh, accompagné des cadres de la wilaya, a inspecté le premier projet du centre de proximité de stockage des céréales à Sidi Ali pour lequel une enveloppe financière de 26,5 milliards de centimes lui a été réservée sur une durée de réalisation de six mois », souligne le communiqué.

Constatant un taux d’avancement de 55 % seulement, le wali a exigé de l’entrepreneur d’accélérer la cadence des travaux avec des rotations 2×8h afin de le livrer le centre 15 décembre prochain. Il a aussi demandé de renforcer le chantier avec des capacités matérielles et humaines. Il a aussi mis en demeure l’entrepreneur pour non-respect des délais légaux fixés pour le projet.

La même source fait savoir que le wali a demandé au Chef de Daira et au Bureau d’études d’assurer le suivi quotidien du projet sur le terrain afin qu’il soit achevé dans les délais impartis.

Dans la commune d’Oued El Kheir, M. Boudouh a inspecté un deuxième projet du centre de stockage des céréales, avec un budget estimé à 26,5 milliards et une durée de réalisation de six mois, précise le communiqué.

Suite à un retard dans l’avancement des travaux, il a adressé une mise en demeure à l’entrepreneur et l’a sommé de redoubler d’efforts afin de livrer le projet le 15 décembre.

Il convient de noter que ce centre est le premier du pays qui a été inauguré par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Brahim Merad.

Le wali a par ailleurs inspecté le projet de réalisation d’un autre centre de stockage dans la commune de Bouguirat avec un budget de 31,9 milliards de centimes et un délai de réalisation de 6 mois.

Le wali a instruit l’entrepreneur d’accélérer le rythme des travaux, dont le taux d’avancement avoisine les 45 %, seulement tout en renforçant le chantier en capacités matérielles.

Après le premier avertissement émis par la Direction de l’équipement public, le wali a décidé d’émettre un deuxième avertissement à l’entrepreneur dans le cas où la structure métallique du projet ne serait pas disponible selon le cahier de charges.

The post Réalisation des centres de stockage des céréales à Mostaganem: Le wali hausse le ton appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow