Sa récente apparition avec Macron choque: Mohamed VI, un Roi grabataire
Lors de la récente rencontre avec le président français Emmanuel Macron à Rabat, des préoccupations ont été soulevées par les marocaines et la communauté internationale, concernant l’état de santé du Roi du Maroc, Mohamed VI, qui était visiblement très affaibli et appuyé sur une canne étant dans l’incapacité de se maintenir debout. Officiellement, Mohamed VI […] L’article Sa récente apparition avec Macron choque: Mohamed VI, un Roi grabataire est apparu en premier sur fildalgerie.
Lors de la récente rencontre avec le président français Emmanuel Macron à Rabat, des préoccupations ont été soulevées par les marocaines et la communauté internationale, concernant l’état de santé du Roi du Maroc, Mohamed VI, qui était visiblement très affaibli et appuyé sur une canne étant dans l’incapacité de se maintenir debout.
Officiellement, Mohamed VI souffrirait «d’une contracture musculaire dans le dos causée par une sciatique, affectant ses capacité à marcher et sa posture debout». Toutefois et selon des opposant au Makhzen, le souverain souffrirait également d’une autre maladie non divulguée par le Palais royal.
Ces images ont suscité des interrogations et moult spéculations au sein de la communauté nationale et internationale concernant l’état de santé du monarque marocain. L’absence de transparence quant à la nature précise de sa maladie a ajouté à l’inquiétude générale au Maroc et a conduit à des appels à une communication plus ouverte et plus honnête de la part des autorités.
Mohamed VI, selon plusieurs révélations, n’assure plus les affaires du pays en laissant ses conseillers et son fils se charger des affaires courantes, d’autant plus que, selon des indiscrétions, il passe le plus grand de son temps en France.
Ainsi cette dernière apparition du roi Mohammed VI, visiblement affaibli et soutenu par une canne, ravive encore une fois, les interrogations questions sur sa santé et relance les spéculations quant à l’avenir du trône marocain. Lors de la visite du président français, le prince héritier El Hassan et le prince Rachid, frère du roi, omniprésents, semblaient préparer une transition qui pourrait être plus proche que prévue.
Il faut dire que les signes de la fragilité de Mohammed VI ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis quelques mois déjà et même durant l’été écoulé, le contraste entre l’activité médiatique de La princesse Salma et de ses enfants, El Hassan et Khadija, lors de leurs vacances en Grèce, et la quasi-absence du roi dans les médias a renforcé les rumeurs sur son état de santé. Les apparitions du roi sont d’ailleurs de plus en plus rares, alimentant les rumeurs sur sa fragile santé qui expliquait son absence prolongée.
L’article Sa récente apparition avec Macron choque: Mohamed VI, un Roi grabataire est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?