Saidal exportera ses médicaments vers la Mauritanie grâce à un accord avec Chinguitty Pharma
Le groupe Saidal a signé, ce jeudi à Alger, un mémorandum d’entente commercial avec le groupe mauritanien Chinguitty Pharma, visant à renforcer la coopération entre les deux parties dans plusieurs domaines, notamment l’approvisionnement du marché mauritanien en médicaments algériens. La convention a été paraphée par la PDG par intérim de Saidal, Mme Soraya Sebbah, et […] The post Saidal exportera ses médicaments vers la Mauritanie grâce à un accord avec Chinguitty Pharma appeared first on Algerie Eco.

Le groupe Saidal a signé, ce jeudi à Alger, un mémorandum d’entente commercial avec le groupe mauritanien Chinguitty Pharma, visant à renforcer la coopération entre les deux parties dans plusieurs domaines, notamment l’approvisionnement du marché mauritanien en médicaments algériens.
La convention a été paraphée par la PDG par intérim de Saidal, Mme Soraya Sebbah, et le directeur général du groupe mauritanien, activant dans la distribution de médicaments et de dispositifs pharmaceutiques et médicaux, M. Amar Mohamed Najem, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, rapporte l’APS.
S’exprimant à la presse à cette occasion, le directeur du département exportation de Saidal, M. Othmane Meddad, a précisé qu’en vertu de cette coopération, le groupe public algérien exporterait, dans un premier temps, ses produits pharmaceutiques vers le groupe Chinguitty Pharma, qui se « chargera de leur commercialisation et promotion sur le marché mauritanien ».
Le groupe Saidal accompagnera, en seconde phase, les projets industriels du groupe mauritanien, en mettant à sa disposition son expertise et son soutien technique et industriel, notamment pour la réalisation d’une unité de production de solutions pharmaceutiques ainsi qu’un projet de conditionnement et d’emballage en Mauritanie. Cette unité permettra de conditionner les produits semi-finis exportés par Saidal, selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature.
Dans ce cadre, M. Najem a salué cette coopération qui, a-t-il dit, constitue « le fruit de longs débats entre les deux entreprises », soulignant qu’elle s’inscrit dans le cadre de « la politique des deux pays ayant pour objectif la complémentarité et le renforcement de la coopération commune dans de nombreux domaines ».
De son côté, le député et président de la Fédération mauritanienne de la santé, Sidi Mohamed Ould Sidi a souligné que ce mémorandum commercial visait à « mettre en œuvre la politique des dirigeants des deux pays et leur volonté de développer les relations politiques et économiques » bilatérales, faisant observer que «la route frontalière Tindouf-Zouerate permettra de renforcer davantage ces liens».
Notons que le groupe Chinguetti Pharma compte parmi les principaux acteurs du secteur de la santé en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest et qu’il est le premier à avoir obtenu une autorisation pour la réalisation d’une usine de fabrication de médicaments en Mauritanie.
The post Saidal exportera ses médicaments vers la Mauritanie grâce à un accord avec Chinguitty Pharma appeared first on Algerie Eco.