Santé: journée de formation sur la prise en charge des accidents liés au monoxyde de carbone
ALGER - Une journée de formation sur la prévention et la prise en charge des accidents liés au monoxyde de carbone, destinée aux professionnels de la santé, a été tenue, dimanche à Alger. Organisée par le ministère de la Santé sous le slogan "un détecteur de monoxyde de carbone installé, un geste simple qui permet de sauver nos vies", la formation se veut un moyen pour renforcer les compétences, notamment des professionnels de la santé et des secteurs concernés dont la Protection civile, les ministères de l'Intérieur et du Commerce ainsi que l'entreprise Sonelgaz. "Cette journée a été programmée suite aux cas d'intoxication au monoxyde e carbone enregistrés pendant l'hiver", a déclaré le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar, précisant qu'il s'agit de "renforcer les compétences des professionnels et initier un plan de communication efficace pour réduire le nombre d'accidents et surtout de décès". Il a expliqué que cette rencontre est également une occasion pour discuter notamment du détecteur de monoxyde de carbone qui doit être "une obligation dans tous les foyers", et insister sur la prise en charge de l'intoxication au monoxyde de carbone.
ALGER - Une journée de formation sur la prévention et la prise en charge des accidents liés au monoxyde de carbone, destinée aux professionnels de la santé, a été tenue, dimanche à Alger.
Organisée par le ministère de la Santé sous le slogan "un détecteur de monoxyde de carbone installé, un geste simple qui permet de sauver nos vies", la formation se veut un moyen pour renforcer les compétences, notamment des professionnels de la santé et des secteurs concernés dont la Protection civile, les ministères de l'Intérieur et du Commerce ainsi que l'entreprise Sonelgaz.
"Cette journée a été programmée suite aux cas d'intoxication au monoxyde e carbone enregistrés pendant l'hiver", a déclaré le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar, précisant qu'il s'agit de "renforcer les compétences des professionnels et initier un plan de communication efficace pour réduire le nombre d'accidents et surtout de décès".
Il a expliqué que cette rencontre est également une occasion pour discuter notamment du détecteur de monoxyde de carbone qui doit être "une obligation dans tous les foyers", et insister sur la prise en charge de l'intoxication au monoxyde de carbone.
Quelle est votre réaction ?