Ses déclarations sur les réseaux sociaux suscitent leur colère : les binationaux répondent à Benlamri

Après ces déclarations très controversées dans un direct sur les réseaux sociaux, notamment sur l’engagement patriotiques des joueurs binationaux avec l’EN, et qui selon lui, sont incapables d’entonner l’hymne national, des anciens joueurs et entraîneurs nés outre-mer ont décidé de l’épingler et de lui répondre solennellement. Ainsi, et dans des déclarations accordées au journal « Le […]

Nov 2, 2024 - 12:38
 0
Ses déclarations sur les réseaux sociaux suscitent leur colère : les binationaux répondent à Benlamri
Après ces déclarations très controversées dans un direct sur les réseaux sociaux, notamment sur l’engagement patriotiques des joueurs binationaux avec l’EN, et qui selon lui, sont incapables d’entonner l’hymne national, des anciens joueurs et entraîneurs nés outre-mer ont décidé de l’épingler et de lui répondre solennellement. Ainsi, et dans des déclarations accordées au journal « Le Monde », l’ancien roc de la défense des Verts dans les années 80 et ex-adjoint du Bosnien Halilhodzic, Nordine Korichi, s’est insurgé contre ces propos tenus par Benlamri, rappelant que « connaître l’hymne national ne fait pas gagner de matches». Il a insisté sur le fait que les binationaux étaient autant impliqués que les joueurs locaux, ajoutant: «Les binationaux sont autant impliqués que les locaux, car même s’ils sont nés en France, l’Algérie est le pays de leurs parents, ils y sont attachés, ce qui était mon cas à l’époque. J’ai vu, quand j’étais dans le staff de la sélection, beaucoup de binationaux, et tous avaient un comportement très professionnel et respectueux. Benlamri oublie surtout un point essentiel : celui de leur apport sportif».
 Pour sa part, Nasser Sendjak, a souligné que l’Algérie ne pourrait pas se passer des joueurs issus des académies françaises, un système de formation parmi les plus avancés. Il a rappelé que l’Algérie n’aurait probablement pas remporté la CAN 2019 sans l’apport des binationaux, et s’est étonné de voir Benlamri «nier cette évidence». Pour Sendjak, les propos de Benlamri manquent de perspective, notamment sur l’état de la formation en Algérie, laquelle a été délaissée par les clubs locaux. «Je connais Djamel Benlamri, qui est un garçon charmant, mais il a tout faux : sans les binationaux, dont les performances sont jugées sans complaisance, l’Algérie aurait une sélection plus que moyenne. Elle n’aurait sans doute pas remporté la CAN 2019 et ne se qualifierait pas souvent pour cette compétition ou la Coupe du monde», a-t-il déclaré.
Mahfoud M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow