Selon toute vraisemblance, l’ancienne star de la sélection nationale et du MCA, Youcef Belaïli, pourrait bien enregistrer son retour en championnat national lors du mercato hivernal, si les choses ne s’améliorent pas avec les dirigeants de son club actuel, l’Espérance sportive de Tunis.
Ainsi, et d’après plusieurs sources tunisiennes des tensions entre Belaili et la direction de l’EST, ont éclaté entre les deux parties. Le joueur algérien voudrait s’imposer en tant que leader incontesté de l’équipe, ce qui aurait suscité des frictions avec le directeur sportif du club. Une altercation avec ce dernier aurait même eu lieu, conduisant la direction à envisager de reléguer le joueur en équipe réserve.
La perspective d’un nouveau scandale menaçait de ternir l’image de l’attaquant en Tunisie, surtout avec son retour controversé chez les Sang et Or après une rupture non sans heurts avec la direction du «Doyen». Cependant, le joueur a rapidement réagi pour désamorcer ces rumeurs. Dans une série de publications sur les réseaux sociaux, Belaili a partagé des « Stories » de lui à l’entraînement avec ses coéquipiers habituels, montrant qu’il se préparait avec l’équipe première pour le prochain match.
D’ailleurs, samedi, pour le compte de la 5ᵉ journée du championnat tunisien, Belaili a été titularisé lors du match entre l’Espérance de Tunis et le Club Athlétique Bizertin. Sa présence parmi les titulaires a balayé les soupçons de conflit interne, et le joueur a prouvé qu’il restait un élément essentiel du dispositif de l’équipe.
Pour le Taraji, cette clarification permet de maintenir la sérénité au sein de l’équipe, tandis que Belaili, qui a commencé la saison en fanfare notamment avec des performances bluffantes en Ligue des Champions de la CAF (5 buts et 4 passes décisives en 2 matchs), peut désormais se concentrer sur ses performances et prouver qu’il est un pilier du club. Toutefois, et d’après des sources proches du dossier de l’enfant terrible d’El Bahia, avouent que ce dernier n’en restera pas là et penser encore une fois à revenir en Algérie si les frictions avec ce dirigeant de l’EST continuerait. D’ailleurs, certains affirment qu’il aurait prit attache avec des responsables d’un club algérois pour un retour au championnat national.
Mahfoud M.