Signature d’une convention de coopération entre l’USTHB et la société « China Harbour Engineering »

Une convention de Coopération a été signée mardi entre l’Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) et la société « China Harbour Engineering », en vertu de laquelle les étudiants bénéficieront de formations et de stages au sein de cette entreprise chinoise. Ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le […]

Déc 24, 2024 - 15:14
 0
Signature d’une convention de coopération entre l’USTHB et la société « China Harbour Engineering »

Une convention de Coopération a été signée mardi entre l’Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) et la société « China Harbour Engineering », en vertu de laquelle les étudiants bénéficieront de formations et de stages au sein de cette entreprise chinoise.

Ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le secteur de l’enseignement supérieur vise à « s’ouvrir sur le secteur économique et à préparer les diplômés de l’université à la vie professionnelle », a souligné à cette occasion le recteur de l’université,

M. Djamel Eddine Akretche, rappelant un précédent partenariat entre l’USTHB et cette entreprise dans le domaine du génie civile.

En vertu de cette convention, la société « China Harbour Engineering » s’engage à « assurer des formations et des stages au profit des étudiants de l’USTHB, notamment ceux qui s’apprêtent à soutenir leurs projets de fin d’étude supervisés par la China Harbour Engineering ».

Pour sa part, le directeur général de la société chinoise Yingguang Sun, a salué les relations historiques entre son pays et l’Algérie », mettant en avant l’importance de ce partenariat avec l’université algérienne qui viendra consolider ces relations bilatérales privilégiées.

Il a par ailleurs, rappelé que la société « China Harbour Engineering », présente en Algérie depuis 18 ans, supervisait une vingtaine de projets dans divers secteurs, indiquant que de tels partenariats permettront de former une main-d’œuvre algérienne qualifiée, notamment les techniciens, afin de contribuer à la réalisation de ces projets.

 

R. N.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow