Sinaa Expo Industries 2024: Cap sur la digitalisation de l’industrie

La troisième édition du Salon Sinaa Expo Industries a été inaugurée ce mardi au palais des Expositions d’Alger (Safex). Ce Salon international, qui se tient jusqu’au 5 décembre, met en lumière la relance de l’industrie algérienne et le renforcement de ses capacités. Cette année, un accent particulier est mis sur l’industrie 4.0 et la digitalisation […] The post Sinaa Expo Industries 2024: Cap sur la digitalisation de l’industrie appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 3, 2024 - 21:28
 0
Sinaa Expo Industries 2024: Cap sur la digitalisation de l’industrie

La troisième édition du Salon Sinaa Expo Industries a été inaugurée ce mardi au palais des Expositions d’Alger (Safex). Ce Salon international, qui se tient jusqu’au 5 décembre, met en lumière la relance de l’industrie algérienne et le renforcement de ses capacités. Cette année, un accent particulier est mis sur l’industrie 4.0 et la digitalisation des usines.

Plus de 200 exposants nationaux et internationaux venus de Turquie, de Chine, d’Italie et de France prennent part à cette édition. Ils représentent des domaines tels que la sidérurgie, l’industrie textile, la maintenance industrielle, Oil & Gas, la logistique, les équipements industriels, les outils de production, l’automatisation et la robotique, les bâtiments industriels, ainsi que la sécurité, l’hygiène et l’environnement. De plus, au moins 8 000 visiteurs professionnels sont attendus, parmi lesquels des chefs d’entreprises, des investisseurs et des distributeurs.

Focus sur l’industrie 4.0 lors de cette édition

C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé le directeur général de EasyFairs Algérie, organisateur de Sinaa Expo Industries, Olivier Hicham Allard. « Pour cette édition du Salon Sinaa, nous avons insisté un peu plus sur l’industrie 4.0 et la digitalisation des usines à travers les services et les équipements qui permettent de suivre, de manière digitale, le fonctionnement d’une usine pour optimiser celui-ci », a-t-il indiqué. Il a affirmé qu’à travers cet événement, « on incite les entreprises à investir de plus en plus dans ce sens. Les conséquences seront aussi axées sur cette thématique », a-t-il précisé.

M. Allard a ajouté que la masse d’exposants à Sinaa augmente progressivement et qu’il y a de plus en plus de fournisseurs présents durant le Salon, et ce dans le contexte actuel de dynamique et d’encouragement des investissements industriels en Algérie, instauré par le président de la République, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la part de l’industrie dans le PIB national de 5 à 15 %.

A ce propos, en parallèle des expositions, un programme riche de 20 conférences en accès libre sera proposé, couvrant des sujets de grande importance pour l’industrie comme l’innovation, l’économie circulaire, l’industrie 4.0, la maintenance industrielle et le financement des projets. Ces interventions visent à partager les meilleures pratiques des tendances actuelles avec un public de professionnels.

En outre, le Salon offre une occasion aux professionnels d’explorer les dernières innovations du secteur et de développer des partenariats avec des entreprises nationales et internationales dans le but de propulser le secteur industriel algérien vers de nouveaux horizons. Cette troisième édition de Sinaa Expo Industries réunit des entreprises nationales et étrangères, renforçant ainsi son ambition de devenir une importante plate-forme B2B industrielle en Afrique.

The post Sinaa Expo Industries 2024: Cap sur la digitalisation de l’industrie appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow