Sondage "Brahim Dahmani"-2024: l'APS rend un hommage spécial à Mohamed Maouche
ALGER - Mohamed Maouche, un des symboles de la glorieuse équipe du FLN, a reçu un hommage spécial de la part de l'Agence Algérie Presse Service (APS), dimanche soir à l'Ecole Supérieure d'hôtellerie et de restauration (ESHRA) à Alger, à l'occasion de la soirée de remise de prix aux lauréats du sondage "Brahim Dahmani", pour l'année 2024, récompensant les meilleurs sportifs algériens de l'année. Un hommage qui coïncide avec le 70e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, et dont Maouche fut l'un des grands artisans. L'équipe du FLN a été créée le 13 avril 1958, une date qui a été choisie pour coïncider avec le début du Championnat de France, dans le but d'avoir un plus grand écho. Elle était composée de 40 joueurs, dont la majorité sont décédés. Dahmane Defnoune et Mohamed Maouche sont les derniers membres en vie de cette glorieuse équipe. Selon M. Maouche, "cette équipe était le premier ambassadeur du peuple algérien, et nous avions subjugué le monde par nos sacrifices, en vue d'embrasser notre glorieuse Révolution". Parmi ces 40 joueurs, 32 éléments avaient effectué une tournée à travers de nombreux pays d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie entre 1958 et 1962. "Nous ne disputions aucun match sans avoir hissé le drapeau algérien ou entonné l'hymne national. C'était notre condition avant chaque match amical, ce qui a eu un grand écho dans le monde entier", a-t-il ajouté. Les joueurs de l'équipe du FLN ont fait d'énormes sacrifices en choisissant de répondre à l'appel de la patrie, au lieu de percer dans des clubs européens. Après l'indépendance, et grâce à leur expérience, ces mêmes joueurs ont contribué au développement du football algérien, en permettant à la sélection nationale de remporter plusieurs titres, aussi bien au niveau régional que continental.
ALGER - Mohamed Maouche, un des symboles de la glorieuse équipe du FLN, a reçu un hommage spécial de la part de l'Agence Algérie Presse Service (APS), dimanche soir à l'Ecole Supérieure d'hôtellerie et de restauration (ESHRA) à Alger, à l'occasion de la soirée de remise de prix aux lauréats du sondage "Brahim Dahmani", pour l'année 2024, récompensant les meilleurs sportifs algériens de l'année.
Un hommage qui coïncide avec le 70e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, et dont Maouche fut l'un des grands artisans.
L'équipe du FLN a été créée le 13 avril 1958, une date qui a été choisie pour coïncider avec le début du Championnat de France, dans le but d'avoir un plus grand écho. Elle était composée de 40 joueurs, dont la majorité sont décédés.
Dahmane Defnoune et Mohamed Maouche sont les derniers membres en vie de cette glorieuse équipe.
Selon M. Maouche, "cette équipe était le premier ambassadeur du peuple algérien, et nous avions subjugué le monde par nos sacrifices, en vue d'embrasser notre glorieuse Révolution".
Parmi ces 40 joueurs, 32 éléments avaient effectué une tournée à travers de nombreux pays d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie entre 1958 et 1962.
"Nous ne disputions aucun match sans avoir hissé le drapeau algérien ou entonné l'hymne national. C'était notre condition avant chaque match amical, ce qui a eu un grand écho dans le monde entier", a-t-il ajouté.
Les joueurs de l'équipe du FLN ont fait d'énormes sacrifices en choisissant de répondre à l'appel de la patrie, au lieu de percer dans des clubs européens.
Après l'indépendance, et grâce à leur expérience, ces mêmes joueurs ont contribué au développement du football algérien, en permettant à la sélection nationale de remporter plusieurs titres, aussi bien au niveau régional que continental.
Quelle est votre réaction ?