Terrains de jeux de proximité à Constantine : Lancement imminent de treize projets
Treize projets portant réaménagement et réalisation de terrains de jeux de proximité seront lancés dans la wilaya de Constantine avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris avant-hier, jeudi 19 décembre, auprès des services de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS). Il s’agit de dix opérations de réaménagement de terrains de […] The post Terrains de jeux de proximité à Constantine : Lancement imminent de treize projets first appeared on L'Est Républicain.
Treize projets portant réaménagement et réalisation de terrains de jeux de proximité seront lancés dans la wilaya de Constantine avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris avant-hier, jeudi 19 décembre, auprès des services de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS). Il s’agit de dix opérations de réaménagement de terrains de jeux de proximité, répartis sur plusieurs quartiers des communes de Constantine, de Hamma Bouziane et de Didouche Mourad, a indiqué la chargée d’information et de communication à la DJS, Sara Boukebous, précisant que le plus grand nombre de ces structures sportives, est situé au chef-lieu de wilaya, à l’instar des cités Dakssi Abdesselam, El Guemmas et El Djebass. Les trois autres projets, a ajouté la même source, concernent la réalisation de terrains similaires dont deux prévus, à la cité Bekira relevant de la commune de Hamma Bouziane et un autre au nouveau pôle urbain Retba, dans la commune de Didouche Mourad . Le lancement de ces projets dont les entreprises de réalisation ont été désignées, est tributaire du parachèvement des procédures administratives, a révélé Boukebous, soulignant qu’une enveloppe financière, estimée à 96 millions de dinars puisée de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales a été allouée pour la réalisation de ces projets. Cinq autres structures similaires dont deux consacrées à la circonscription administrative Ali Mendjeli, et trois autres au profit des jeunes habitant les quartiers d’El Mensourah, de Boudraâ Salah et d’El Yasmine, dans la ville de Constantine, ont été réceptionnés cette année, tandis que trois autres affectés aux Unités de Voisinage (UV), à nouvelle ville Ali Mendjeli, dont la réception est prévue prochainement, a-t-on indiqué. D’un coût global de l’ordre de quarante millions de dinars, cinq terrains de jeux de football, ont été également aménagés au titre de l’exercice 2024 à l’intérieur du complexe sportif Chahid Hamlaoui, a-t-on appris auprès des services de la DJS.
The post Terrains de jeux de proximité à Constantine : Lancement imminent de treize projets first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?