Tessol Dzair : L’excellence dans l’enseignement de l’anglais
La deuxième édition de la conférence internationale TESOL Dzair, un événement dédié à l’enseignement de l’anglais en Algérie a été clôturé dimanche au niveau de l’université d’Alger 2, Abou El Kacem Saâdallah. Cette conférence qui s’est tenue du 20 au 22 décembre est le fruit d’une association entre l’Ambassade des États-Unis à Alger et le […] The post Tessol Dzair : L’excellence dans l’enseignement de l’anglais appeared first on Le Jeune Indépendant.
La deuxième édition de la conférence internationale TESOL Dzair, un événement dédié à l’enseignement de l’anglais en Algérie a été clôturé dimanche au niveau de l’université d’Alger 2, Abou El Kacem Saâdallah.
Cette conférence qui s’est tenue du 20 au 22 décembre est le fruit d’une association entre l’Ambassade des États-Unis à Alger et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, avec la participation de l’organisation mondiale pour le développement et l’échange «World Learning».
TESOL Dzair a permis de rassembler des enseignants de divers horizons pour explorer les principales thématiques liées à l’enseignement de l’anglais. Cette rencontre traduit la volonté de l’ambassade des Etats-Unis à Alger à promouvoir l’excellence dans l’enseignement de la langue anglaise en Algérie. Le thème de la conférence a été axé sur l’utilisation des moyens pédagogiques et sophistiqués pour l’enseignement de la langue anglaise, y compris l’intelligence artificielle.
Lors de la cérémonie de clôture l’ambassadeur des États Unis Elizabeth Moore Aubin a souligné l’importance de promouvoir l’enseignement de l’anglais en Algérie pour ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes. «Nous avons eu le privilège de collaborer avec le gouvernement algérien et l’université d’Alger 2, qui a accueilli cet événement cette semaine, plus de 600 participants, venus de plus de 40 wilayas d’Algérie, ont pris part à cette conférence», a-t-elle déclaré.
Mme Aubin a expliqué que le comité TESOL regroupe désormais plus de 3 000 enseignants d’anglais en Algérie, ce qui représente une grande opportunité pour promouvoir l’apprentissage de cette langue en Algérie.
L’ambassadeur des Etats-Unis a rappelé la décision du Président Tebboune d’introduire l’enseignement de l’anglais dès la troisième année primaire, qui démontre l’importance accordée à la langue anglaise par le gouvernement.
De son côté le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Abdelhakim Bentellis a déclaré que «cette rencontre sera généralisée à travers le territoire national et la prochaine édition sera tenu à l’Ouest ou au Sud du pays».
«Tessol Dzair Conference» illustre parfaitement l’engagement de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie à promouvoir l’enseignement de l’anglais, comme à travers les centres culturels américains situés en à Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Béchar et qui offrent la possibilité d’apprendre l’anglais gratuitement.
The post Tessol Dzair : L’excellence dans l’enseignement de l’anglais appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?