C’est aujourd’hui que l’un des deux matchs en retard des Rouge et Noir aura lieu. Au stade du 5-Juillet, l’USM Alger recevra l’ASO Chlef lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier pour le compte de la 21e journée.
Le coup d’envoi de cette partie prévu à 18h, les Usmistes l’aborderont dos au mur. En effet, ils n’ont pas le droit de laisser filer des points, eux qui ont été battus samedi à Béchar par la JS Saoura sur le score de deux buts à un. Un résultat qui les a éloignés un peu plus du podium mais qui a surtout provoqué le limogeage de Marcos Paquetà. Le technicien brésilien a été éjecté de son poste avant-hier en début d’après-midi soit quelques heures seulement avant la reprise de l’entraînement sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela à Baraki. En pleine crise à cause des derniers résultats, très décevants, les coéquipiers de Benbot sont appelés à bien réagir et mettre fin à l’hémorragie. Tout autre résultat qu’une victoire sera un véritable coup dur et ne fera qu’alimenter encore la crise pour quelques temps.
Plus de 50 jours sans victoire, c’est trop
Ce qu’il faut savoir, c’est que la dernière victoire des Rouge et Noir en championnat remonte au jeudi 6 mars. Ce jour-là, les Algérois avaient battus l’ES Mostaganem au stade Nelson-Mandela sur le score d’un but à zéro, un but signé Mehdi Merghem. Depuis, ils ont enchaîné les faux pas et des défaites que ce soit chez eux ou en dehors de leurs bases. Plus de 50 jours sans victoire pour une équipe dont l’objectif en début de saison était de jouer les premiers rôles et lutter pour le titre est inadmissible. Contre l’ASO Chlef, Likonza et ses partenaires doivent mettre fin à cette série. A eux de faire le nécessaire pour être à la hauteur et atteindre le but tracé lors de cette semaine.
Le match des joueurs
La rencontre de ce soir est celle des joueurs, personne ne pourra dire le contraire. Loin de leur meilleur niveau, les coéquipiers de Khaldi sont appelés à bien réagir. De faire surtout ce qu’il faut pour avoir le dernier mot peu importe la manière et le scénario de ce match contre l’ASO Chlef. Conscients qu’un autre faux pas ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence, c’est après le coup de sifflet final qu’on saura si le déclic a eu lieu après le départ de Marcos Paquetà ou si l’entraîneur n’était pas le véritable problème.
Nassim A.