L’absence de six cadres avant le derby met Benyahia dans l’embarras

Après le semi-échec face au MCEB qui complique la situation du Mouloudia d’Alger dans la quête d’un second titre de champion d’affilée, Khaled Benyahia aurait voulu disposer de l’ensemble de ses joueurs pour préparer dans les meilleures dispositions le derby face au CRB dont le résultat déterminera a fortiori celui qui décrochera le graal à …

Avr 30, 2025 - 00:51
 0
L’absence de six cadres avant le derby met Benyahia dans l’embarras

Après le semi-échec face au MCEB qui complique la situation du Mouloudia d’Alger dans la quête d’un second titre de champion d’affilée, Khaled Benyahia aurait voulu disposer de l’ensemble de ses joueurs pour préparer dans les meilleures dispositions le derby face au CRB dont le résultat déterminera a fortiori celui qui décrochera le graal à la fin de la saison. Mais voilà, il y a eu ce stage de l’EN A’ avec cette double confrontation contre la Gambie comptant pour les éliminatoires du CHAN-2024. Avec six cadres du Mouloudia retenus par Madjid Bougherra en sélection nationale, le coach tunisien doit se remettre en ordre de marche avec un groupe très amoindri. De quoi mettre Benyahia dans l’embarras car après le match nul concédé contre El-Bayadh, le leader voit cette avance qui était conséquente se réduire comme une peau de chagrin. Un écart qui va s’effilocher au fil des journées et des matchs de championnat pour ne devenir que deux unités sur le CRB et la JSK qui revient en course dans la quête du graal. De quoi pimenter ce choc qui mettra aux prises le MCA au CRB lors de cette 25e journée de L1 qui s’annonce décisive pour l’obtention du titre de champion. Khaled Benyahia a bien évidemment profité de l’occasion afin de superviser ce match entre la JSK et le CRB qui tournera en faveur des Canaris sur le score de 3 à 2. Heureusement pour les Mouloudéens qu’il y a eu la révolte du club kabyle sinon le CRB aurait viré en tête à l’issue de cette 24e journée.

Le Doyen n’a plus le droit à l’erreur
Ce coup d’éclat des Canaris est aussi un message fort lancé au Mouloudia d’Alger qui n’a plus le droit à l’erreur. Autant dire que les courbes se sont totalement inversées à l’issue de cette 24e journée avec une équipe de la JSK qui retrouve une dynamique positive alors que le Mouloudia d’Alger se trouve désormais dans une spirale négative. Et pour ne pas arranger les choses, Khaled Benyahia doit mettre le cap sur ce sommet de la 25e journée sans cinq de ses cadres qui se trouvent depuis dimanche dernier en stage bloqué au CTN de Sidi Moussa. En effet, le sélectionneur de l’EN A’, Madjid Bougherra vient de rendre publique la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la Gambie. Six joueurs du Mouloudia sont retenus pour cette affiche internationale. Il s’agit de Mohamed Réda Helaïmia, Ayoub Ghezala, Akram Bouras, Mohamed Benkhemassa, Zakaria Draoui et Larbi Tabti qui ne seront pas en mode préparation avec leur équipe pour le match du titre contre le CRB. C’est toute la problématique pour Benyahia qui avait vécu une situation similaire avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Orlando Pirates. Rappelons que les partenaires d’Abdellaoui ont bénéficié de deux jours de repos avant de se remettre au travail avec en ligne de mire le rendez-vous tant attendu face au CRB.

N. L.