Train Alger-Tunis : Arrêt temporaire jusqu’au 4 avril

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce samedi dans un communiqué, l’arrêt temporaire du train entre l’Algérie et la Tunisie, et ce, du 30 mars au 4 avril prochain. Selon la même source, les voyages reprendront à partir du 6 avril. « La Société Nationale des Transports Ferroviaires informe de l’arrêt temporaire des […] The post Train Alger-Tunis : Arrêt temporaire jusqu’au 4 avril appeared first on Algerie Eco.

Mars 29, 2025 - 17:30
 0
Train Alger-Tunis : Arrêt temporaire jusqu’au 4 avril

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce samedi dans un communiqué, l’arrêt temporaire du train entre l’Algérie et la Tunisie, et ce, du 30 mars au 4 avril prochain. Selon la même source, les voyages reprendront à partir du 6 avril.

« La Société Nationale des Transports Ferroviaires informe de l’arrêt temporaire des voyages en train sur la ligne Alger–Tunis–Alger du dimanche 30 mars 2025 au vendredi 4 avril 2025 », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook de la société. « Les voyages reprendront à partir du dimanche 6 avril 2025, selon le programme quotidien habituel de cette ligne », précise la SNTF qui n’a pas précisé les raisons de cet arrêt temporaire. « La société présente ses sincères excuses aux voyageurs de cette ligne pour l’interruption du service durant cette période », conclut le communiqué.

La remise en service de la ligne ferroviaire de transport de voyageurs entre l’Algérie et la Tunisie est intervenue en août 2024, après un arrêt de 30 ans. Cette ligne de chemin de fer de 357 km est assurée par un train composé de deux voitures de 1ère classe et de deux autres de 2ème classe, pour une capacité de 300 passagers par voyage, en plus d’un wagon-restaurant et d’un autre pour les bagages.

La SNTF avait précisé les horaires et tarifs de la ligne de trains reliant l’Algérie à la Tunisie. Le train part de la gare d’Annaba les dimanches, mardis et jeudis à 9h00, et arrive à Tunis à 18h27. Il fait des arrêts à Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja avant d’atteindre Tunis. Dans le sens inverse, le départ de Tunis est prévu les lundis, mercredis et vendredis à 8h25, avec une arrivée à Annaba à 18h20.

Les contrôles de douane se feront à la gare de Souk Ahras pour l’Algérie et à Ghardimaou pour la Tunisie. Les billets sont disponibles dans plusieurs gares, notamment à Annaba, Souk Ahras, Alger, Oran et Constantine. Les prix des billets sont de 1 900 dinars pour la première classe et 1 640 dinars pour la seconde classe. Les allers-retours sont respectivement à 3 485 dinars et 3 040 dinars, détaille la SNTF, qui précise que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, et ceux âgés de 4 à 12 ans ont une réduction de 50 %.

The post Train Alger-Tunis : Arrêt temporaire jusqu’au 4 avril appeared first on Algerie Eco.