Un géant des airs atterrit à l’aéroport d’Alger

Un géant des airs s’est posé le 25 octobre 2024 sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. Il s’agit du plus grand avion-cargo en service du monde. C’est ce qu’a annoncé la première entreprise d’Afrique, le géant gazier algérien Sonatrach, dans un communiqué.  La compagnie explique qu’elle a reçu une cargaison de matériel et de fourniture « à […] The post Un géant des airs atterrit à l’aéroport d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 28, 2024 - 21:10
 0
Un géant des airs atterrit à l’aéroport d’Alger

Un géant des airs s’est posé le 25 octobre 2024 sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. Il s’agit du plus grand avion-cargo en service du monde.

C’est ce qu’a annoncé la première entreprise d’Afrique, le géant gazier algérien Sonatrach, dans un communiqué.  La compagnie explique qu’elle a reçu une cargaison de matériel et de fourniture « à bord du plus grand avion-cargo du monde ».

L’Antonov 124 atterrit à l’aéroport d’Alger

Sur les images partagées par la compagnie, on peut en effet voir un appareil imposant stationné sur le tarmac de l’aéroport algérien. On voit les ouvriers de l’aéroport décharger des caisses qui paraissent toutes petites en comparaison avec la taille de l’avion.

En plus d’être le plus grand, cet aéronef est aussi « l’avion-cargo le plus lourd du monde », indique le site spécialisé Air Jet Cargo. Selon la même source, cet avion dispose d’un volume total de chargement qui atteint les 750 m3, supportant ainsi une charge utile de 120 tonnes. Il peut être chargé par le nez ou par l’arrière.

En plus de supporter une grande charge, l’Antonov peut la transporter « à n’importe quel point du globe », assure encore le site spécialisé. Dans le cas de Sonatrach, cet avion a été utilisé pour transporter du matériel et des fournitures visant à la réalisation de stations de dessalement.

Antonov 124 : un avion qui peut transporter des bateaux

La venue de l’Antonov 124 entre dans le cadre « d’un pont aérien usant des plus grands avion-cargo du monde », indique encore Sonatrach qui dévoile avoir réceptionné à bord de l’Antonov, le 25 octobre dernier, une cargaison d’un poids de 79 tonnes.

L’Antonov 124 permet de transporter plusieurs types de matériel et diverses fournitures, comme des grues, des locomotives voire même des bateaux, fait savoir le site Futura Science qui souligne que l’avion peut transporter des « charges hors normes ».

Conçu en 1980 au temps de l’Union Soviétique pour un premier vol réalisé en 1982, le quadriréacteur long de 68,9 mètres et disposant d’une envergure de 73,3 mètres a été modernisé à plusieurs reprises.

The post Un géant des airs atterrit à l’aéroport d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow