Un touriste étranger découvre la street food en Algérie : « Le goût de la générosité »
L‘Algérie charme et attire les touristes étrangers grâce à ses paysages, la beauté de ses villes et de sa nature, mais aussi grâce aux saveurs inégalables de sa cuisine. Au-delà des plats traditionnels qui constituent la gastronomie algérienne, les touristes visitant le pays peuvent également se délecter de sa riche street food colorée qui manque rarement d’enchanter les […] The post Un touriste étranger découvre la street food en Algérie : « Le goût de la générosité » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
L‘Algérie charme et attire les touristes étrangers grâce à ses paysages, la beauté de ses villes et de sa nature, mais aussi grâce aux saveurs inégalables de sa cuisine.
Au-delà des plats traditionnels qui constituent la gastronomie algérienne, les touristes visitant le pays peuvent également se délecter de sa riche street food colorée qui manque rarement d’enchanter les papilles gustatives des curieux.
L’animateur de la chaîne TikTok Angry Travel a posé ses valises en Algérie. Après avoir visité la Grande Mosquée d’Alger, le voyageur s’est bien rempli la panse dans l’une des gargotes de la capitale.
Street Food algérienne : « Incroyablement bon… alors qu’il n’y a dedans rien de fou »
@angry.travel ????????????Street food en Algerie ! Pourquoi c’est aussi bon ??? #alger #djazair #tahiadjazair ♬ son original – Angry Travel
« La street food en Algérie avec le fameux sandwich frites-omelette », indique le touriste qui filme entre ses mains une demie baguette de pain remplie d’un savant mélange de pommes de terre et d’œufs brouillés.
« C’est incroyablement bon », témoigne ce voyageur qui confie pourtant que ce sandwich n’a pas vraiment d’ingrédients étonnants ou de recette magique. « C’est juste des frites, des œufs, de la salade, avec parfois un peu de viande pour faire ce qu’on appelle un complet », explique-t-il.
« Le truc de fou c’est qu’il n’y a rien de fou (dans le sandwich) », explique le voyageur qui dévoile ensuite que « ce qui fait la différence c’est la qualité des produits ».
« Je ne sais même pas combien coûte ce sandwich »
« Les légumes, les œufs, en Algérie, ça n’a pas le même goût (qu’en France) », souligne-t-il. « En Algérie, on utilise la pomme de terre fraîche, pas la surgelée, c’est ça le secret », écrit un internaute en commentaire.
Ce qu’il y a de spécial aussi dans la street food algérienne c’est que, toujours selon ce voyageur, « tu vas tout le temps être invité ». « Je ne sais même pas combien coûte ce sandwich, en tout cas c’est sûr qu’il y aura quelqu’un pour venir le payer à ma place », a-t-il confié.
En effet, à la fin de la vidéo, le voyageur indique qu’un « jeune algérois a offert les sandwichs et les boissons à lui ainsi qu’aux 15 personnes qui l’accompagnaient ». « En Algérie, la street food a le goût de la générosité », indique un internaute en commentaire de la vidéo.
The post Un touriste étranger découvre la street food en Algérie : « Le goût de la générosité » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?