Université de Sidi Bel Abbes: vers la création d’un centre algéro-italien dans la formation agricole
L’université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes a accueilli, récemment, une délégation italienne avec laquelle un accord de principe a été conclu en vue de la création d’un centre algéro-italien de formation dans le domaine de l’agriculture, a -t- on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication de cet établissement. Selon la même source, […]

L’université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes a accueilli, récemment, une délégation italienne avec laquelle un accord de principe a été conclu en vue de la création d’un centre algéro-italien de formation dans le domaine de l’agriculture, a -t- on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication de cet établissement.
Selon la même source, la délégation italienne était composée du directeur de l’Agence italienne pour la coopération et le développement, Marco Riccardo Rusconi, de l’envoyé spécial du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Massimo Riccardo, ainsi que de responsables des ministères italiens de l’Agriculture et de l’Environnement. la délégation italienne était accompagnée de Hamid Ould Youssef, sous-directeur au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi que de Fatima Helouane, représentante du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Italie, notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été consacrée à l’Institut des sciences agronomes de l’université de Sidi Bel Abbes.
Elle a donné lieu à une série de rencontres entre la directrice de l’institut, Dr Amina Khaldi, des responsables universitaires, des enseignants et les membres de la délégation italienne.
Ces échanges ont porté sur les moyens d’élargir la coopération scientifique et pédagogique, et ont abouti à un accord de principe pour la création d’un centre de formation et de recherche algéro -italien dans le domaine agricole, qui sera implanté au sein de l’Institut des sciences agronomes de Sidi Bel Abbès.