USTHB: M. Baddari supervise l'opération de domiciliation de 5 start-up
ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a supervisé, dimanche à Alger, l'opération de domiciliation de cinq (5) start-up et la remise des attestations à cinq micro-entreprises au niveau de l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) d'Alger. Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a précisé que cette opération intervenait dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant création de 20.000 start-up à l'horizon 2029 afin de contribuer au développement de l'économie du pays. Dans le même cadre, le ministre a souligné que l'université constitue désormais "la mère nourricière de l'économie d'innovation", et ce à travers la création et la promotion des start-up, de même qu'elle joue actuellement un rôle important dans le soutien de l'économie du pays, en créant un environnement favorable au développement des startups et des micro-entreprises, précisant qu'elle constitue un moyen efficace pour l'appui à l'entrepreneuriat. A cette occasion, M. Baddari a visité une exposition des projets innovants organisée à l'université et inspecté le bureau des consultations, de la recherche et du développement de l'université ainsi que les bureaux consacrés aux start-up, le centre de développement de l'entrepreneuriat et l'incubateur de l'université.
ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a supervisé, dimanche à Alger, l'opération de domiciliation de cinq (5) start-up et la remise des attestations à cinq micro-entreprises au niveau de l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) d'Alger.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a précisé que cette opération intervenait dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant création de 20.000 start-up à l'horizon 2029 afin de contribuer au développement de l'économie du pays.
Dans le même cadre, le ministre a souligné que l'université constitue désormais "la mère nourricière de l'économie d'innovation", et ce à travers la création et la promotion des start-up, de même qu'elle joue actuellement un rôle important dans le soutien de l'économie du pays, en créant un environnement favorable au développement des startups et des micro-entreprises, précisant qu'elle constitue un moyen efficace pour l'appui à l'entrepreneuriat.
A cette occasion, M. Baddari a visité une exposition des projets innovants organisée à l'université et inspecté le bureau des consultations, de la recherche et du développement de l'université ainsi que les bureaux consacrés aux start-up, le centre de développement de l'entrepreneuriat et l'incubateur de l'université.
Quelle est votre réaction ?