Visa Schengen : voici les 5 pays qui reçoivent le moins de demandes
Au sein de l’espace Schengen, les États membres ne suscitent pas tous le même intérêt de la part des voyageurs de pays tiers, en témoignent... The post Visa Schengen : voici les 5 pays qui reçoivent le moins de demandes appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Au sein de l’espace Schengen, les États membres ne suscitent pas tous le même intérêt de la part des voyageurs de pays tiers, en témoignent les derniers chiffres en matière du nombre de demandes de visas reçues par chaque pays.
Certains pays de l’espace européen de libre circulation reçoivent en effet nettement moins de demandes de visa que d’autres, et ce, pour plusieurs facteurs, tels que les conditions économiques, les habitudes de voyage régionales et l’attrait des destinations européennes.
Le site spécialisé Schengen News a dévoilé les cinq pays européens qui ont reçu le mois de demande de visas des ressortissants de pays tiers durant l’année 2024. Les voici :
Le Luxembourg
Durant l’année écoulée, ce petit pays européen a reçu un total de 11.227 demandes de visa, ce qui représente le plus petit nombre de demandes reçues pour l’année auprès de l’ensemble des 26 États membres.
En d’autres termes, le Luxembourg a reçu 0,1 % des 10,3 millions demandes formulées auprès de l’ensemble des pays de l’espace en 2024. En revanche, ce pays affiche un taux d’approbation assez élevé, avec 81,5 % des demandes de visa approuvées.
L’Estonie
Juste après le Luxembourg, ce pays balte a reçu 13.190 demandes de visa en 2024, ce qui le place en deuxième position de ce classement. Le taux d’approbation des visas par l’Estonie est de 61 %, selon toujours les mêmes statistiques.
Slovaquie
Avec une légère différence de 278 demandes de visa par rapport à l’Estonie, la Slovaquie est le troisième pays ayant reçu le moins de demandes de visa au cours de l’année dernière, avec un total de 13.468 demandes déposées auprès de ses représentations consulaires.
Lettonie
En quatrième place du classement des pays Schengen ayant reçu le moins de demandes de visa en 2024, vient la Lettonie, avec un total de 18.897 demandes déposées auprès de ses centres de visa.
Ce pays affiche cependant un taux d’approbation assez élevé, puisque près de 87 % des demandes de visas Schengen déposées ont été approuvées. La Lettonie arrive en troisième position des pays de l’UE pour ce qui est du taux d’approbation.
Slovénie
Avec un total de 19.990 demandes de visas reçues en 2024, la Slovénie clôture ce classement des cinq pays de l’espace Schengen ayant reçu le moins de demandes. Ce pays enregistre un taux d’approbation de 63 %.
The post Visa Schengen : voici les 5 pays qui reçoivent le moins de demandes appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?