Football: le MC Oran signe sa première victoire à l'extérieur cette saison
ORAN – Le MC Oran a signé sa première victoire cette saison en déplacement après avoir battu l’US Béchar Djedid (3-2 a.p), samedi, sur le terrain de ce dernier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football. Jusque-là, les "Hamraoua" n’ont réussi à obtenir qu’un seul petit point sur 21 possibles lors de leurs sept matchs joués à l’extérieur en championnat de Ligue 1, pendant lesquels ils ont concédé six défaites et fait un match nul. Un parcours décevant qui leur a valu la 15e et avant-dernière place au classement des meilleures équipes en déplacement, alors qu’au classement général, ils ont terminé la phase aller à la 10e place avec 18 points et un match en moins. Pour le membre du staff technique du MCO, Réda Acimi, le succès réalisé dans la douleur, soit-il, à Béchar "fera du bien à l’équipe sur le plan psychologique". "Comme vous le savez, nos derniers résultats en championnat n’étaient pas à la hauteur des espérances. Certes, nous avons gagné difficilement face à l’US Béchar Djedid, qui évolue en Ligue 2, mais en coupe la différence de niveau n’est souvent pas respectée", a-t-il déclaré. L’ancien gardien de but international a, en outre, estimé que son équipe se devait de gagner pour "se racheter de sa précédente défaite en championnat sur le terrain de l’USM Alger (3-0), et permettra à tout le groupe de retrouver le sourire et préparer dans la sérénité la phase retour du championnat". Ayant énormément tablé sur l’actuelle édition du championnat pour revenir au-devant de la scène footballistique nationale, après avoir flirté avec la relégation ces dernières saisons, la formation d’El-Bahia n’a pas justifié sur le terrain les gros moyens mis à sa disposition par le nouveau propriétaire du club, la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach). Mais Réda Acimi s’est dit "optimiste" quant à la "résurrection" de son équipe lors de la deuxième partie de l'exercice sous la houlette de son entraineur franco-malien, Eric Chelle, qui a pris les commandes techniques du MCO en octobre dernier, et qui avait promu, dès son installation, de "jouer les premiers rôles". Pour revenir au match face à l’US Béchar Djedid, il a vu l’ex-attaquant international, Karim Aribi, arrivé l’été dernier à Oran après une expérience en Arabie Saoudite, ouvrir enfin son compteur but en s’illustrant par un doublé. Pour rappel, le MCO rendra visite à l’US Sétif, pensionnaire du championnat inter-ligues, lors des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, une épreuve que le club phare de la capitale de l’Ouest a remporté à quatre reprises, dont la dernière en date remonte à 1996. Depuis, d’ailleurs, le "Mouloudia", qui compte dans son palmarès aussi quatre titres de champion d’Algérie, deux coupes arabes des clubs vainqueurs de coupes et une super coupe arabe, n’a plus goûté à la joie des consécrations, toutes compétitions confondues.
ORAN – Le MC Oran a signé sa première victoire cette saison en déplacement après avoir battu l’US Béchar Djedid (3-2 a.p), samedi, sur le terrain de ce dernier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football.
Jusque-là, les "Hamraoua" n’ont réussi à obtenir qu’un seul petit point sur 21 possibles lors de leurs sept matchs joués à l’extérieur en championnat de Ligue 1, pendant lesquels ils ont concédé six défaites et fait un match nul.
Un parcours décevant qui leur a valu la 15e et avant-dernière place au classement des meilleures équipes en déplacement, alors qu’au classement général, ils ont terminé la phase aller à la 10e place avec 18 points et un match en moins.
Pour le membre du staff technique du MCO, Réda Acimi, le succès réalisé dans la douleur, soit-il, à Béchar "fera du bien à l’équipe sur le plan psychologique".
"Comme vous le savez, nos derniers résultats en championnat n’étaient pas à la hauteur des espérances. Certes, nous avons gagné difficilement face à l’US Béchar Djedid, qui évolue en Ligue 2, mais en coupe la différence de niveau n’est souvent pas respectée", a-t-il déclaré.
L’ancien gardien de but international a, en outre, estimé que son équipe se devait de gagner pour "se racheter de sa précédente défaite en championnat sur le terrain de l’USM Alger (3-0), et permettra à tout le groupe de retrouver le sourire et préparer dans la sérénité la phase retour du championnat".
Ayant énormément tablé sur l’actuelle édition du championnat pour revenir au-devant de la scène footballistique nationale, après avoir flirté avec la relégation ces dernières saisons, la formation d’El-Bahia n’a pas justifié sur le terrain les gros moyens mis à sa disposition par le nouveau propriétaire du club, la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach).
Mais Réda Acimi s’est dit "optimiste" quant à la "résurrection" de son équipe lors de la deuxième partie de l'exercice sous la houlette de son entraineur franco-malien, Eric Chelle, qui a pris les commandes techniques du MCO en octobre dernier, et qui avait promu, dès son installation, de "jouer les premiers rôles".
Pour revenir au match face à l’US Béchar Djedid, il a vu l’ex-attaquant international, Karim Aribi, arrivé l’été dernier à Oran après une expérience en Arabie Saoudite, ouvrir enfin son compteur but en s’illustrant par un doublé.
Pour rappel, le MCO rendra visite à l’US Sétif, pensionnaire du championnat inter-ligues, lors des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, une épreuve que le club phare de la capitale de l’Ouest a remporté à quatre reprises, dont la dernière en date remonte à 1996. Depuis, d’ailleurs, le "Mouloudia", qui compte dans son palmarès aussi quatre titres de champion d’Algérie, deux coupes arabes des clubs vainqueurs de coupes et une super coupe arabe, n’a plus goûté à la joie des consécrations, toutes compétitions confondues.
Quelle est votre réaction ?