Vivement la reprise !

Après deux semaines de trêve hivernale, puis un report d’une semaine, le Championnat de la division Excellence seniors messieurs reprend ses droits, dès ce vendredi, avec le déroulement de la 10e journée.  Par Farès ROUIBAH Une reprise qui sera tronquée cependant par le report de trois rencontres dont deux dans le groupe B, à savoir …

Jan 8, 2025 - 00:52
 0
Vivement la reprise !
Après deux semaines de trêve hivernale, puis un report d’une semaine, le Championnat de la division Excellence seniors messieurs reprend ses droits, dès ce vendredi, avec le déroulement de la 10e journée.
 Par Farès ROUIBAH
Une reprise qui sera tronquée cependant par le report de trois rencontres dont deux dans le groupe B, à savoir celles qui devaient opposer la JSE Skikda au RC Arbaâ et le Club Chelghoum-Laïd au HBC El-Biar, alors que dans le groupe A, c’est le match entre le CHB Zighout-Youcef et la JS Saoura qui a été renvoyé à une date ultérieure. Ironie du sort, en outre, ce sont les leaders des deux groupes qui sont exemptés de cette journée, en l’occurrence le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj (groupe A) et l’Olympique El-Oued (groupe B). Pour revenir aux rencontres au programme de ce vendredi, dans le groupe B, deux rencontres seulement sont au menu, avec une affiche qui oppose deux équipes qui veulent à tout prix quitter le bas du tableau, celle qui opposera, à la salle omnisports d’Ouled Tlélat, le MC Oued Tlélat à l’Olympique Madinet Annaba. Ex-æquo avec six points, la défaite est interdite pour les uns et pour les autres. Bien que le MCOT parte légèrement favori, notamment par rapport à l’avantage du terrain, il reste cependant que les gars de Bône ne seront pas une proie facile et joueront le coup à fond pour tenter de repartir avec au moins le point du match nul. L’autre match, qui aura pour cadre la salle Harcha-Hassen, opposera le CS Bir Mourad-Raïs à l’Ittihad Chabab Ouargla. Une rencontre spéciale pour le club du Sud, puisque ça sera la première sortie sous la direction du nouvel entraîneur, Salah Bouchekriou. Troisième au classement à la fin de la phase aller, avec 8 points, soit à six unités de retard du leader, l’Olympique El-Oued, et à deux points du second, le HBC El-Biar, la formation d’Ouargla compte, avec l’intronisation de l’ancien sélectionneur national à la barre technique de son équipe, jouer carrément le titre, et cela passera bien évidement par obtenir des résultats positifs, à commencer par cette sortie algéroise chez le club de Bir Mourad-Raïs, qui n’est qu’à un seul point de retard de son adversaire du jour et qui ne voudra pas rater une telle opportunité pour renforcer son capital points et gagner des places au classement du groupe B.
L’IC Ouargla et le CRB Mila pour la confirmation
Dans le groupe A, le CRB Mila sera le grand bénéficiaire de cette journée. Ex-æquo avec le MBBA à la tête du classement du groupe, avec 13 points, les partenaires de Rédha Bendasse auront une bonne occasion de se détacher et prendre seuls les commandes du classement en venant à bout de l’AB Barika. Un adversaire qui ne devrait pas leur poser beaucoup de soucis, bien que la vigilance soit de mise, comme nous le fait savoir Bendasse. « Oui, on ne doit en aucun cas sous-estimer cette équipe de Barika. C’est une rencontre qu’on compte aborder avec tout le sérieux et toute la détermination qui s’imposent. Je ne vous cache pas que le groupe est animé pour remporter le gain du match et rester sur notre dynamique des bons résultats. On veut, coûte que coûte, entamer cette deuxième partie de la saison avec une victoire », nous a-t-il dit, tout confiant. Pour ce qui est des deux autres rencontres, elles concernent notamment les clubs du bas du tableau, avec d’abord le MC Saïda, qui n’a pas encore obtenu le moindre point depuis l’entame du Championnat, et qui accueillera, demain à la salle omnisports de Saïda, le CR Bordj Bou-Arréridj. Un adversaire qui n’est pas facile à manier, et les gars de la ville des Eaux doivent sortir le grand jeu pour sortir vainqueur. Cela dit, il reste qu’à l’opposé, les joueurs de Nabil Bousseta sont également à la recherche de points pour se rapprocher du haut du tableau et auront à cœur joie de rester sur leur lancée en ramenant dans leurs bagages les deux points de la victoire qui reste, faut-il le dire, dans leurs cordes. Enfin, l’Entente sportive Aïn Touta recevra le MCO dans un match qui reste à sa portée et qui voudra bien renforcer, à l’occasion, son capital points et rester collée aux équipes du haut du tableau.
F. R. 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow