Vol Lyon – Sétif : les douaniers saisissent un produit insolite sur une passagère

Lors d’un contrôle des passagers d’un vol en provenance de Lyon, les agents de la douane de l’aéroport de Sétif ont découvert un produit insolite dans les bagages d’une passagère. Ces dernières semaines, la douane algérienne et la police aux frontières (PAF) ont multiplié les annonces de saisies de divers objets interdits à l’importation sur […] The post Vol Lyon – Sétif : les douaniers saisissent un produit insolite sur une passagère appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 10, 2024 - 09:58
 0
Vol Lyon – Sétif : les douaniers saisissent un produit insolite sur une passagère

Lors d’un contrôle des passagers d’un vol en provenance de Lyon, les agents de la douane de l’aéroport de Sétif ont découvert un produit insolite dans les bagages d’une passagère.

Ces dernières semaines, la douane algérienne et la police aux frontières (PAF) ont multiplié les annonces de saisies de divers objets interdits à l’importation sur des passagers dans les aéroports algériens.

Elle transporte des vaccins pour volailles dans ses bagages

Généralement, il s’agissait de drogues, de comprimés psychotropes ou de sommes en devises dépassant les seuils autorisés à l’importation ou à l’exportation. Mais cette fois, à l’aéroport de Sétif, la douane algérienne a annoncé une saisie plutôt surprenante sur une passagère.

Lors de son voyage en provenance de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, la voyageuse a transporté une importante quantité de médicaments destinés à l’élevage avicole. Cette marchandise est bien évidemment interdite à l’importation par des passagers.

Dans un communiqué publié ce mardi 10 décembre, la direction générale de la douane algérienne a en effet annoncé la saisie de plusieurs dizaines de flacons de vaccins pour volailles en provenance de France.

L’opération s’inscrit dans le cadre de « l’exercice des fonctions de contrôle douanier sur les mouvements frontaliers des voyageurs sur les vols internationaux à destination et en provenance du territoire national », indique le communiqué.

Saisie d’une quantité de « 350 flacons de vaccins pour volailles »

Les éléments de l’inspection principale des voyageurs relevant de l’aéroport international de Sétif ont saisi une quantité de « 350 flacons de vaccins pour volailles », ajoute encore la même source.

Cette quantité de médicaments destinés à l’élevage de volaille a été saisie « sur une passagère sur un vol en provenance de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, en France », souligne la direction générale de la douane algérienne.

L’importation de ce type de médicament est soumise à des conditions spécifiques et doit être faite par des importateurs agréés par l’État. Les voyageurs sur des vols commerciaux n’ont donc aucunement le droit de les importer ou de les transporter dans leurs bagages.

Le communiqué de la douane ne précise pas si la passagère avait été arrêtée à l’issue de cette opération de saisie ni les sanctions légales prévues à son encontre.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : saisie surprenante sur un passager en provenance de Marseille

Algérie Ferries : impressionnantes saisies de produits sur des passagers par les douanes

The post Vol Lyon – Sétif : les douaniers saisissent un produit insolite sur une passagère appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow