Walid Sadi, président de la FAF: «Cette victoire nette est un message aux sceptiques»

Le ministre des Sports, Walid Sadi, a estimé que la large victoire de la sélection algérienne de football devant son homologue mozambicaine sur le score de 5 à 1, mardi soir au stade Hocine-Aït- Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, est un «message clair aux sceptiques». Dans […]

Mars 26, 2025 - 18:59
 0
Walid Sadi, président de la FAF: «Cette victoire nette est un message aux sceptiques»

Le ministre des Sports, Walid Sadi, a estimé que la large victoire de la sélection algérienne de football devant son homologue mozambicaine sur le score de 5 à 1, mardi soir au stade Hocine-Aït- Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, est un «message clair aux sceptiques». Dans une déclaration à la presse nationale, Sadi a affirmé que «la large victoire de l’équipe nationale ce soir est un message clair aux sceptiques. La victoire d’aujourd’hui est magnifique, merci au staff technique et aux joueurs pour leurs efforts. Aujourd’hui, il y avait une grande détermination de la part des joueurs. Nous ne sommes pas encore qualifiés pour le Mondial, il reste encore quatre matchs à jouer». Avant d’ajouter : «L’équipe nationale a prouvé qu’elle dispose de grandes capacités et qu’elle peut aller loin dans toutes les compétitions. Nous avons une grande confiance dans l’école algérienne, nous avons des joueurs exceptionnels et nous vous demandons, en tant que médias, de soutenir cette équipe nationale et les clubs algériens». Concernant le public nombreux qui a afflué au stade de Tizi Ouzou, le ministre des Sports a exprimé ses chaleureux remerciements aux supporteurs : «Aujourd’hui, la note parfaite revient au public qui a été exceptionnel, surtout dans cette ambiance du mois sacré du Ramadhan, où nous avons vu des familles entières prendre leur repas à Tizi Ouzou, pour assister au match et soutenir leur équipe. Un grand merci à ce public».

Déclarations :
Vladimir Petkovic (Sélectionneur de l’Algérie) : «C’était un match important qu’il fallait gagner à tout prix. On a bien débuté le match, en pressant très haut notre adversaire dès l’entame de la rencontre. Il y a eu une très bonne synchronisation et on a créé 13 occasions claires de but et 20 tirs cadrés. J’espère qu’avec cette prestation de l’équipe, on a su remercier la ville de Tizi Ouzou pour cet accueil très chaleureux durant le match. Maintenant, c’est vrai qu’on a fait un pas très important vers le Mondial, mais mathématiquement, on n’est pas encore qualifié».

Aissa Mandi (défenseur de la sélection algérienne) : «C’était un match difficile. On était à égalité de points avec le Mozambique après avoir fait un parcours sans faute à l’exception de la défaite face à la Guinée. Aujourd’hui, nous avons joué comme si c’était une finale et avons gagné un match très important pour la suite des éliminatoires. Félicitations à tout le monde, car nous avons réalisé un match complet ce soir. Ceci dit, malgré cette large victoire on n’est pas encore qualifié, il reste quatre journées et il faut continuer à travailler pour assurer la qualification au Mondial-2026».