Aéroport d’Alger : l’escale originale d’une Algérienne de l’étranger
Si les heures d’attente entre deux correspondances sont généralement synonyme d’ennui, ça n’a pas été le cas pour une voyageuse à l’aéroport d’Alger. Cette voyageuse, c’est Imane Drazia, une célèbre entrepreneuse algérienne qui a mis un point d’honneur à déguster un fameux sandwich local avant de quitter le pays. « Je ne peux pas passer sur […] The post Aéroport d’Alger : l’escale originale d’une Algérienne de l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Si les heures d’attente entre deux correspondances sont généralement synonyme d’ennui, ça n’a pas été le cas pour une voyageuse à l’aéroport d’Alger.
Cette voyageuse, c’est Imane Drazia, une célèbre entrepreneuse algérienne qui a mis un point d’honneur à déguster un fameux sandwich local avant de quitter le pays.
« Je ne peux pas passer sur le territoire algérien sans manger ce repas ! »
@imn.drazia #algerie #fyp #fritteomelette ♬ son original – Algérie team ???? – abduo hamdi ????
Actuellement basée aux Émirats arabes unis, Imane Drazia s’est récemment offert un séjour dans le Sahara algérien, précisément à Djanet, où elle est partie à la découverte des merveilles du désert.
Pour son retour, l’itinéraire se déroule en deux temps : un premier vol de Djanet à Alger, puis un vol international vers sa destination finale. Et entre les deux étapes, l’entrepreneuse et fondatrice de l’agence Girls Job en a profité pour retrouver les saveurs locales.
« Je suis en escale à Alger pour une heure, et j’ai demandé à un ami de me ramener un sandwich escalope-frites-omelette… Je ne peux pas passer sur le territoire algérien sans manger ce repas ! », confie-t-elle dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Incontournable de la street-food algérienne, le sandwich frites-omelette et grillades est le salut des étudiants algériens et des gens qui doivent prendre leur déjeuner sur le pouce.
« Je suis en train de risquer de rater mon vol pour manger un sandwich, pour vous dire le degré d’importance et de priorité dans la vie », plaisante Imane Drazia, native de Annaba.
Une envie irrépressible que les internautes algériens comprennent
Elle va ainsi attendre dans le hall de l’aéroport jusqu’à ce qu’un ami lui apporte enfin son sandwich tant attendu : « Il me reste 5 minutes pour le manger ! ».
Frites-omelette, poulet grillé, harissa, hmiss et mayo composent ce fameux casse-croûte. Malheureusement pour la voyageuse, « il n’y a pas de Selecto » pour l’accompagner, la fameuse boisson gazeuse de Hamoud Boualem.
Dans les commentaires sous la vidéo, les internautes s’emballent, comprenant tout à fait son envie de croquer dans ce sandwich emblématique.
« Le sandwich frites-omelette, c’est la vitamine DZ », « C’est le meilleur casse-dalle », « Des fois, je sors manger un bon frites-omelette alors que mon frigo est blindé », « Imaginez aller au bled pour manger un sandwich aux escalopes de poulet », ont écrit quelques-uns.
The post Aéroport d’Alger : l’escale originale d’une Algérienne de l’étranger appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?