Agression sioniste: Abbas et Mikati soulignent l'urgence d'accélérer le retrait de l'occupant de la région
ROME - Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre libanais, Najib Mikati, ont convenu d'œuvrer ensemble en vue d"accélérer le retrait de l'entité sioniste de la région, d'instaurer un cessez-le-feu global et de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire, a rapporté vendredi l'agence de presse Wafa. Au cours d'un rencontre jeudi à Rome en Italie, les deux dirigeants ont souligné également l'urgence "de la mise en œuvre de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la fin de l’occupation et la nécessité de convoquer une conférence internationale de paix à la mi-2025", a ajouté Wafa. Ils ont, en outre, affirmé, à cette occasion,"l’importance cruciale pour la Palestine d’obtenir un statut de membre à part entière au sein des Nations unies et d’élargir sa reconnaissance internationale en tant qu’Etat indépendant". L'entité sioniste qui mène depuis le 7 octobre 2023 une agression génocidaire contre la bande de Ghaza, agresse régulièrement le Liban. "Le cessez-le-feu entré récemment en vigueur au Liban est violé à plusieurs reprises par l'armée d'occupation sioniste", selon les autorités libanaises.
ROME - Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre libanais, Najib Mikati, ont convenu d'œuvrer ensemble en vue d"accélérer le retrait de l'entité sioniste de la région, d'instaurer un cessez-le-feu global et de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire, a rapporté vendredi l'agence de presse Wafa.
Au cours d'un rencontre jeudi à Rome en Italie, les deux dirigeants ont souligné également l'urgence "de la mise en œuvre de la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la fin de l’occupation et la nécessité de convoquer une conférence internationale de paix à la mi-2025", a ajouté Wafa.
Ils ont, en outre, affirmé, à cette occasion,"l’importance cruciale pour la Palestine d’obtenir un statut de membre à part entière au sein des Nations unies et d’élargir sa reconnaissance internationale en tant qu’Etat indépendant".
L'entité sioniste qui mène depuis le 7 octobre 2023 une agression génocidaire contre la bande de Ghaza, agresse régulièrement le Liban. "Le cessez-le-feu entré récemment en vigueur au Liban est violé à plusieurs reprises par l'armée d'occupation sioniste", selon les autorités libanaises.
Quelle est votre réaction ?