Agriculture : le président de la République enjoint d'adopter une stratégie intégrée pour réduire l'importation

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a enjoint lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, dimanche, d'adopter une stratégie intégrée dans le secteur de l'agriculture pour réduire l'importation, saluant les efforts déployés pour assurer la disponibilité des produits agricoles. Après avoir écouté un exposé sur le Plan agricole 2024-2025, le président de la République "a enjoint d'adopter une stratégie intégrée pour réduire l'importation, tout en mettant à profit le nouveau Plan national d'exploitation des eaux usées, qui aura un impact positif sur la production agricole", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Les instructions du président de la République liées au secteur ont également porté sur "l'adoption d'une vision prospective claire et précise à même d'assurer, dans un premier temps, la disponibilité des produits agricoles sur le marché national en quantités suffisantes, avant d'aller vers l'exportation des produits ayant enregistré un excédent notable cette saison", selon la même source. Dans ce contexte, le président de la République a salué "les efforts déployés dans le secteur de l'agriculture, dont l'impact est aujourd'hui palpable", ajoute le communiqué.

Déc 8, 2024 - 21:46
 0
Agriculture : le président de la République enjoint d'adopter une stratégie intégrée pour réduire l'importation
Agriculture : le président de la République enjoint d'adopter une stratégie intégrée pour réduire l'importation

ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a enjoint lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, dimanche, d'adopter une stratégie intégrée dans le secteur de l'agriculture pour réduire l'importation, saluant les efforts déployés pour assurer la disponibilité des produits agricoles.

Après avoir écouté un exposé sur le Plan agricole 2024-2025, le président de la République "a enjoint d'adopter une stratégie intégrée pour réduire l'importation, tout en mettant à profit le nouveau Plan national d'exploitation des eaux usées, qui aura un impact positif sur la production agricole", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les instructions du président de la République liées au secteur ont également porté sur "l'adoption d'une vision prospective claire et précise à même d'assurer, dans un premier temps, la disponibilité des produits agricoles sur le marché national en quantités suffisantes, avant d'aller vers l'exportation des produits ayant enregistré un excédent notable cette saison", selon la même source.

Dans ce contexte, le président de la République a salué "les efforts déployés dans le secteur de l'agriculture, dont l'impact est aujourd'hui palpable", ajoute le communiqué.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow