Air Algérie reprend sa ligne directe entre Paris et Djanet
À l’occasion de l’ouverture de la saison touristique saharienne 2024/2025, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a repris ce dimanche 27 octobre, la ligne directe au départ de Paris vers l’aéroport de Djanet. La saison du tourisme saharien a été officiellement ouverte le 3 octobre par le ministre du Tourisme, Mokhtar Didouche. La cérémonie d’ouverture de […] The post Air Algérie reprend sa ligne directe entre Paris et Djanet appeared first on Visas & Voyages Algérie.
À l’occasion de l’ouverture de la saison touristique saharienne 2024/2025, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a repris ce dimanche 27 octobre, la ligne directe au départ de Paris vers l’aéroport de Djanet.
La saison du tourisme saharien a été officiellement ouverte le 3 octobre par le ministre du Tourisme, Mokhtar Didouche. La cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison touristique dans le Sud du pays a eu lieu dans la wilaya de Tamanrasset.
Dans ce cadre, la ligne aérienne directe au départ de l’aéroport Paris Charles-De-Gaulle vers celui de Cheikh Amoud Ben Mokhtar de Djanet est officiellement rouverte ce dimanche 27 octobre, rapporte l’APS, citant les autorités locales.
Reprise de la ligne directe d’Air Algérie Paris CDG – Djanet
Le premier vol de la saison en provenance de Paris a atterri tôt ce dimanche sur le tarmac de l’aéroport de Djanet, avec à son bord, un premier groupe de touristes qui vont découvrir ou redécouvrir la destination touristique de la Perle du Tassili, Djanet.
La ligne directe sera assurée chaque semaine, jusqu’à la fin de la saison du tourisme saharien, vers la fin du mois d’avril prochain. Cette ligne avait influé positivement, l’année dernière, sur l’accroissement du nombre des touristes visitant Djanet et les régions voisines, indique un partenaire du tourisme saharien dans la wilaya de Djanet.
Outre le visa à l’arrivée, instauré depuis trois ans pour les visiteurs étrangers du grand Sud algérien, dans le cadre de voyages organisés par le biais d’agences de voyages agréées, les touristes bénéficient également de plusieurs autres facilités.
Il s’agit notamment du guichet unique qui permet aux touristes étrangers de rallier aisément les destinations sahariennes d’attrait touristique, a expliqué le directeur local du tourisme, Lamine Hammadi.
Interrogés à leur arrivée dans l’aéroport par la télévision nationale (ENTV), des touristes étrangers, notamment Français, ont exprimé leur satisfaction d’avoir l’occasion de prendre ce vol direct avec Air Algérie, qui leur épargne les transits aériens.
La saison 2024/2025 devrait connaître « d’importants flux touristiques »
« C’est la première fois que je viens à Djanet. Et avec cette ligne directe, nous pouvons visiter plusieurs autres villes », a indiqué un touriste français. « Nous sommes très heureux d’être ici. L’accueil a été très chaleureux », a renchéri un couple de voyageurs, également venu de France.
Il convient de rappeler que durant la saison touristique saharienne 2023/2024, la wilaya de Djanet a accueilli un total de 32.000 touristes, dont 11.000 étrangers de 79 nationalités étrangères.
Durant la saison d’avant, à savoir 2022/2023, cette région touristique avait enregistré l’arrivée de 25.000 touristes, dont 7.000 visiteurs étrangers, représentant 37 nationalités étrangères. La saison l’ayant précédé 2021/2022 avait enregistré l’arrivée de 5.335 touristes étrangers.
La tendance était donc à la hausse. Et pour la saison actuelle, les responsables locaux du secteur touristique, cité par l’APS, s’attendent à ce que la région connaisse « d’importants flux touristiques ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie annonce la reprise d’une ligne populaire au départ de Paris
Air Algérie : reprise des vols Paris CDG – Djanet
The post Air Algérie reprend sa ligne directe entre Paris et Djanet appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?