Air Algérie : Top 8 des destinations touristiques en Algérie et à l’international
Acteur clé du transport aérien national, Air Algérie propose à ses clients une large sélection de destinations à travers l’Algérie et à l’international. Des grandes métropoles mondiales aux oasis du Sahara, en passant par les beaux rivages méditerranéens, voici notre sélection des meilleures destinations touristiques desservies par Air Algérie. Top 4 des destinations internationales desservies […] The post Air Algérie : Top 8 des destinations touristiques en Algérie et à l’international appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Acteur clé du transport aérien national, Air Algérie propose à ses clients une large sélection de destinations à travers l’Algérie et à l’international.
Des grandes métropoles mondiales aux oasis du Sahara, en passant par les beaux rivages méditerranéens, voici notre sélection des meilleures destinations touristiques desservies par Air Algérie.
Top 4 des destinations internationales desservies par Air Algérie
La compagnie aérienne nationale relie l’Algérie à de nombreuses villes sur 4 continents, dont les destinations suivantes.
Dubaï, Émirats arabes unis
Air Algérie propose des vols directs pour Dubaï au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Avec une durée d’environ 7 heures, les voyageurs peuvent rejoindre l’une des plus grandes métropoles des Émirats arabes unis.
Une fois sur place, l’offre touristique est très variée : découvrir le Burj Khalifa, visiter le centre commercial Dubaï Mall avec son aquarium géant, profiter de la plage publique Jumeirah Beach, ou encore partir en safari dans le désert environnant.
La meilleure période pour profiter de la destination va de novembre à mars, période à laquelle les températures sont plus supportables qu’en été.
Il est important de souligner qu’un visa est requis pour les citoyens algériens pour entrer aux Émirats arabes unis.
Istanbul, Turquie
La compagnie aérienne nationale assure aussi des vols directs entre Alger et Istanbul, pour une durée de 3 heures et demi en moyenne.
Pour se rendre dans la capitale historique de la Turquie, les voyageurs algériens doivent avoir un e-Visa, un visa électronique à demander en ligne pour un séjour pouvant aller jusqu’à 30 jours.
Bien qu’elle soit agréable tout au long de l’année, la meilleure période pour découvrir Istanbul est au printemps et en automne, saisons durant lesquelles la ville compte moins de touristes.
Palais et mosquées ottomanes, bazars colorés, gastronomie locale et cafés au bord du Bosphore, les sites et attractions touristiques ne manquent pas à Istanbul.
Nice, France
Air Algérie dessert la ville côtière de Nice depuis plusieurs villes algériennes, notamment Alger, Constantine et Annaba. Les vols directs sont proposés jusqu’à 5 fois par semaine depuis l’aéroport d’Alger.
Pour visiter cette ville touristique emblématique du sud de la France, les citoyens algériens doivent être en possession d’un visa Schengen pour la France.
Si la ville est assez attrayante en été, avec sa célèbre Promenade des Anglais et les excursions possibles vers Monaco, elle est également agréable en hiver avec son ambiance paisible.
Vienne, Autriche
Pour rejoindre la capitale élégante de l’Autriche, Air Algérie propose à ses clients des vols directs depuis Alger vers Vienne.
La compagnie aérienne a d’ailleurs annoncé des promotions spéciales avec l’option Bagage Zéro, une formule qui offre des réductions aux passagers voyageant sans bagages enregistrés.
Cette offre avantageuse est valable jusqu’au 15 décembre 2024 pour réserver des vols jusqu’au 30 mars 2025, avec des tarifs débutant à partir de 25.000 dinars (199 €).
L’obtention d’un visa Schengen est obligatoire pour entrer en Autriche. Durant la période hivernale, la capitale autrichienne offre une expérience singulière sublimée par les fêtes de fin d’année.
Top 4 des destinations desservies en Algérie
Air Algérie travaille également à promouvoir le tourisme en Algérie, avec un vaste réseau domestique et de nombreuses destinations accessibles depuis l’étranger. Un visa est généralement requis pour les voyageurs internationaux, sauf pour les ressortissants de quelques pays.
Alger, la capitale
Accessible depuis toutes les destinations internationales que dessert Air Algérie, Alger est généralement la première ville que découvrent les visiteurs étrangers.
La capitale algérienne offre un curieux mélange de tradition et de modernité. La Casbah, qui s’apparente au centre historique de la ville, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ailleurs, sur le front de mer, le port d’Alger et la Promenade des Sablettes offrent d’incroyables paysages méditerranéens.
Et pour ne rien gâcher, la ville abrite quelques monuments emblématiques tels que le Mémorial du Martyr, et Djamaâ El-Djazaïr, la plus grande mosquée d’Afrique et la troisième plus grande du monde.
Djanet, oasis du Sahara
Djanet est l’une des villes du sud algérien qui attirent le plus de voyageurs en quête de paysages spectaculaires. Si l’oasis est accessible via des vols depuis plusieurs villes algériennes, elle l’est également depuis Paris avec des vols directs assurés par Air Algérie vers l’aéroport de Djanet – Tiska.
Comme pour d’autres destinations du Sahara algérien, les visiteurs internationaux n’ont pas besoin de visa préalable pour se rendre à Djanet. Le visa peut être obtenu à leur arrivée.
La ville est notamment réputée pour son accès facile vers le parc national du Tassili n’Ajjer, un site naturel exceptionnel préservé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des dunes dorées, des formations rocheuses spectaculaires, des peintures rupestres millénaires et pas moins que le meilleur coucher de soleil du monde, Djanet est assurément une destination de rêve pour les amateurs d’aventure.
Béjaïa, la perle de Kabylie
La ville de Béjaïa est sans doute l’une des plus captivantes du nord de l’Algérie. Destination balnéaire par excellence, elle est accessible via l’aéroport international de Béjaïa – Soummam – Abane Ramdane.
Elle est notamment desservie par Air Algérie depuis plusieurs villes algériennes, mais également depuis l’étranger, notamment des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille).
Avec la diversité de ses paysages, Béjaïa présente le compromis idéal entre nature et culture : des plages aux eaux cristallines, comme Tichy et Aokas ; des montagnes verdoyantes, comme le parc national de Gouraya et son Cap Carbon ; la Casbah de Béjaïa et son passé médiéval ; la mosquée historique Sidi Soufi…
Oran, la capitale de l’Ouest
Connue comme l’une des villes les plus dynamiques du pays, Oran est desservie par Air Algérie via son aéroport international Ahmed Ben Bella depuis plusieurs grandes villes algériennes, mais aussi depuis l’étranger (Londres, Paris, Bruxelles, Toulouse…).
Avec son énergie vibrante et son riche héritage historique, Oran est un véritable carrefour de cultures. Les amateurs d’histoire repèrent rapidement les influences arabes, andalouses et françaises sur l’architecture de la ville.
L’un des sites les plus emblématiques de la destination est la Santa Cruz, une forteresse perchée sur les hauteurs et depuis laquelle la vue est imprenable sur le cœur de la ville : la célèbre Place du 1er Novembre.
La ville est également riche de plages de sable fin, de paysages montagneux et d’un agréable climat méditerranéen.
The post Air Algérie : Top 8 des destinations touristiques en Algérie et à l’international appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?