La star algérienne d’Al Ahly en Arabie Saoudite et capitaine des Verts, Ryad Mahrez s’est, encore une fois, forcé, à porter des éclaircissements sur certaines critiques qui les visent à chaque fois, en déclarant après le match de Ligue des champions d’Asie face au club iranien d’Esteghlal qu’il ne pouvait pas faire la différence tout seul.
Le club iranien d’Esteghlal a tenu en échec Al Ahly à Djeddah sur le score de 2-2 et Riyad Mahrez a eu un rendement honorable, trouvant la barre transversale en début de match puis a vu le gardien s’interposer devant lui en seconde.
Malgré le fait qu’Al Ahly reste premier et invaincu dans la compétition, la presse saoudienne s’est de nouveau montrée critique envers lui en tant que leader technique de l’équipe lui reprochant de ne pas être le même qu’à Manchester City.
Le capitaine des verts a eu une réponse tranchante: «On ne peut pas comparer City est ici, il faut que tout le monde joue bien. Je suis un joueur d’équipe, je ne suis pas Messi, je ne peux pas prendre la balle et partir tout seul. Si l’équipe joue bien, je joue bien. On n’a pas si bien joué aujourd’hui». Interrogé sur le fait de ne pas avoir tiré les deux penalties, il dira, « J’ai laissé Toney parce que c’est un buteur, il tire bien les penalties. Parfois je peux tirer, il n’y a pas de compétition entre nous ».
Mahfoud M.