Al Hilal veut recevoir le Doyen en Libye
Dans cette course effrénée pour l’obtention de la première place du groupe A, le Mouloudia d’Alger et Al Hilal vont s’affronter samedi prochain pour le sommet de la troisième journée. Face à la situation politique au Soudan, c’est dans le Championnat mauritanien qu’Al Hilal se produit pour rester compétitif. C’est donc dans ce stade de …
Dans cette course effrénée pour l’obtention de la première place du groupe A, le Mouloudia d’Alger et Al Hilal vont s’affronter samedi prochain pour le sommet de la troisième journée.
Face à la situation politique au Soudan, c’est dans le Championnat mauritanien qu’Al Hilal se produit pour rester compétitif. C’est donc dans ce stade de Cheikha Ould Boidiya que l’ogre soudanais avait élu domicile en recevant toutes les affiches dans la plus grande enceinte de Nouakchott. Mais voilà, tout comme au niveau domestique, le Mouloudia inspire la crainte chez ses adversaires, car on apprend que les responsables d’Al Hilal ont sollicité la CAF pour délocaliser la rencontre retour face au club algérois en Libye. Comme par enchantement, Al Hilal ne veut plus recevoir les champions d’Algérie en Mauritanie mais bien à Tripoli.
Ayant eu vent que les Chnaoua allaient se rendre massivement en Mauritanie, Al Hilal opte pour la guerre psychologique en décidant de changer totalement de pays et d’orientation. Mais ce qui intrigue le plus, c’est que la CAF avait refusé au MCA de délocaliser son match à Douéra qui est situé à quelques kilomètres seulement du 5-Juillet, alors que cette même instance pourrait accéder à la demande des Soudanais en changeant totalement de pays. Ce serait un véritable coup dur pour les supporters qui ont déjà pris leur billet d’avion en vue de ce match retour contre Al Hilal qui est prévu initialement le 3 janvier prochain à 17h à Nouakchott. Pour l’instant, les Chnaoua croisent les doigts en espérant de tout cœur que la CAF rejette la demande des dirigeants d’Al Hilal qui usent de tous les stratagèmes pour déstabiliser le Mouloudia d’Alger.
N. L.
Quelle est votre réaction ?