Algérie : cette magnifique ville touristique aura bientôt son aéroport
La liste des aéroports algériens accueillant des vols commerciaux va s’élargir avec l’entrée en service d’une nouvelle structure. Après l’achèvement des travaux, cette infrastructure aéroportuaire... The post Algérie : cette magnifique ville touristique aura bientôt son aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La liste des aéroports algériens accueillant des vols commerciaux va s’élargir avec l’entrée en service d’une nouvelle structure.
Après l’achèvement des travaux, cette infrastructure aéroportuaire sera prête pour accueillir des vols Air Algérie et Tassili Airlines.
Le ministre algérien des transports Saïd Sayoud a fait, jeudi 9 janvier, plusieurs annonces concernant l’aéroport de Aïn Diss à Boussaâda, une destination touristique très prisée des Algériens et des touristes étrangers.
L’aéroport de Boussaâda sera prêt pour exploitation par Air Algérie et Tassili Airlines
Selon lui, plusieurs projets de réhabilitation et de réaménagement sont lancés au sein de cette infrastructure, lui permettant d’accueillir prochainement des vols commerciaux des deux compagnies aériennes algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines.
La piste d’atterrissage de l’aéroport de Boussaâda, exploité jusque-là presque totalement par l’Armée nationale populaire (ANP), sera agrandie de 3 km, a fait savoir le ministre. L’agrandissement de la piste permettra à l’avenir d’accueillir de grands avions.
Ce projet, ainsi que d’autres opérations lancées au sein de l’aéroport de Boussaâda, s’inscrit dans le cadre de la loi des finances pour l’exercice de l’année en cours.
Pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions, l’aérogare de l’infrastructure aéroportuaire de Boussaâda nécessite également des opérations de réaménagement.
À ce propos, Saïd Sayoud a fait savoir que l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA) supervise actuellement le projet d’étude de réaménagement de cette aérogare.
Les travaux de réalisation de l’aérogare débuteront après « la finalisation de l’élaboration du cahier des charges et de toutes les procédures légales liées au projet », a souligné le premier responsable du secteur des transports en Algérie.
Air Algérie ajoute l’aéroport de Boussaâda dans son application de réservation
Par la suite, des opérations d’acquisition d’équipements de surveillance, de sécurité, de maintenance et d’éclairage seront lancées. Et après le parachèvement de l’ensemble de ces travaux, l’aéroport sera prêt pour exploitation par Air Algérie et Tassili Airlines, selon toujours le même intervenant.
En prévision du lancement de ses opérations au sein de l’aéroport de Boussaâda, après l’achèvement des travaux, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a ajouté cette destination sur son application mobile de réservations. Mais à l’heure qu’il est, les vols ne sont pas encore disponibles à la réservation.
Par ailleurs, le ministre des Transports a indiqué que l’exploitation de l’aéroport de Sayada, dans la wilaya de Mostaganem, pour le transport des passagers « n’est pas à l’ordre du jour », rappelant que la wilaya de Mostaganem est proche des wilayas de Chlef et d’Oran qui disposent d’aéroports internationaux.
Actuellement, l’aéroport de Sayada est réservé uniquement aux opérations de lutte contre les incendies et de la formation.
The post Algérie : cette magnifique ville touristique aura bientôt son aéroport appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?