Algérie : grosse saisie des douanes sur un passager venu de France

Un voyageur en provenance de Marseille a élaboré un plan minutieux pour dissimuler des drogues et des marchandises illégales dans ses bagages lors de son voyage... The post Algérie : grosse saisie des douanes sur un passager venu de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 9, 2025 - 09:29
 0
Algérie : grosse saisie des douanes sur un passager venu de France

Un voyageur en provenance de Marseille a élaboré un plan minutieux pour dissimuler des drogues et des marchandises illégales dans ses bagages lors de son voyage vers l’Algérie. Mais son plan a échoué à son arrivée à Béjaïa.

Pour déjouer la vigilance des douaniers, ce passager en provenance de France a caché de grosses quantités de drogue, des drones et des fumigènes à l’intérieur de climatiseurs portatifs. Des sommes d’argent en liquide ont également été saisies sur lui.

Arrestation d’un passager au port de Béjaïa, voici ce que la douane a saisi sur lui

@diasporasdz

Enorme saisie de la douane algérienne sur un passager en provenance de Marseille algerie dz algerieferries marseille douane voyage saisie bagages devises

♬ son original – Diasporas – Diasporas

À son arrivée au port de Béjaïa, les éléments de la douane ont déjoué sa tentative de transfert de ces marchandises, à l’issue d’un contrôle minutieux de son véhicule utilitaire, a annoncé la direction générale de la douane algérienne (DGD) dans un communiqué publié mercredi 8 janvier.

L’opération s’inscrit dans le cadre « des contrôles douaniers sur le mouvement frontalier des voyageurs à l’entrée et à la sortie du territoire national et au cours du contrôle d’un navire en provenance du port de Marseille », précise la douane algérienne.

Les agents de l’inspection principale des contrôles des passagers relevant de la gare maritime du port de Béjaïa ont procédé à l’arrestation du passager, après avoir découvert les marchandises illégales dans ses bagages.

Il s’agit, selon le communiqué de la douane, « d’une quantité de 71.814 comprimés hallucinogènes de type ecstasy, 194 grammes de poudre d’ecstasy, 88 grammes de poudre de cocaïne, deux drones munis de télécommandes et 30 unités de feux d’artifice de type fumigènes ».

Le passager auteur de l’infraction différé devant les instances judiciaires compétentes

Lors de cette opération de contrôle, les agents douaniers ont également mis la main sur des sommes en liquide en monnaie nationale de 104.000 dinars algériens et un montant en devise de 255 euros.

Ces marchandises ont été soigneusement dissimulées dans des cavités de trois climatiseurs mobiles et de deux karchers comptés parmi les bagages et effets personnels du contrevenant, explique une responsable de la douane algérienne à la presse.

Après confiscation des marchandises prohibées, des marchandises ayant servi à masquer la fraude et du véhicule utilitaire utilisé, le passager arrêté a été différé devant les instances judiciaires compétentes pour répondre à son acte.

Cette opération reflète « l’engagement de la douane dans la lutte contre toutes les formes de criminalité transfrontalière, notamment celles portant atteinte à la sécurité et à la santé publiques et à l’infraction à la législation relative aux mouvements des capitaux de et vers l’étranger », précise encore la douane algérienne.

The post Algérie : grosse saisie des douanes sur un passager venu de France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow