Les bénéficiaires de la pension ou de l'allocation de retraite nés en janvier invités à renouveler leurs documents justificatifs
ALGER - La Caisse nationale des retraites (CNR) a invité, mercredi dans un communiqué, les bénéficiaires de la pension ou de l'allocation de retraite nés au mois de janvier, à renouveler leurs documents justificatifs, durant le mois courant. "Le renouvellement des documents se fait soit en utilisant le service de reconnaissance faciale pour les bénéficiaires d'une retraite directe, l'emploi de la plateforme installée sur le téléphone portable "Takaoudi" pour les bénéficiaires d'une pension transférée, ou en se rapprochant du siège de l'agence locale". Pour ce faire, la CNR a rappelé les documents devant être renouvelés annuellement pour la retraite directe, à savoir "une fiche familiale avec mentions marginales ou un certificat de vie pour les retraités célibataires". Quant aux bénéficiaires de la pension transférée, les documents seront au cas par cas, en ce sens que la veuve est tenue de renouveler "le certificat de non-remariage et une fiche familiale avec mentions marginales", tandis que la fille orpheline majeure est tenue de "fournir un certificat de non-mariage et une attestation d'absence d'activité professionnelle rémunérée". Pour les orphelins majeurs, ils doivent renouveler leurs documents qui consistent en "un certificat scolaire pour ceux dont l'âge ne dépasse pas 21 ans et une copie du contrat d'apprentissage pour ceux dont l'âge ne dépasse pas 25 ans". De même, il est demandé aux ascendants de fournir "une fiche familiale avec mentions marginales (en vie)", et à l'enfant incapable de travailler de fournir "une attestation d'absence d'activité professionnelle rémunérée et une fiche familiale avec mentions marginales", précise le communiqué. Pour rappel, le renouvellement des documents est obligatoire une seule fois par an, au mois de naissance du retraité.
ALGER - La Caisse nationale des retraites (CNR) a invité, mercredi dans un communiqué, les bénéficiaires de la pension ou de l'allocation de retraite nés au mois de janvier, à renouveler leurs documents justificatifs, durant le mois courant.
"Le renouvellement des documents se fait soit en utilisant le service de reconnaissance faciale pour les bénéficiaires d'une retraite directe, l'emploi de la plateforme installée sur le téléphone portable "Takaoudi" pour les bénéficiaires d'une pension transférée, ou en se rapprochant du siège de l'agence locale".
Pour ce faire, la CNR a rappelé les documents devant être renouvelés annuellement pour la retraite directe, à savoir "une fiche familiale avec mentions marginales ou un certificat de vie pour les retraités célibataires".
Quant aux bénéficiaires de la pension transférée, les documents seront au cas par cas, en ce sens que la veuve est tenue de renouveler "le certificat de non-remariage et une fiche familiale avec mentions marginales", tandis que la fille orpheline majeure est tenue de "fournir un certificat de non-mariage et une attestation d'absence d'activité professionnelle rémunérée".
Pour les orphelins majeurs, ils doivent renouveler leurs documents qui consistent en "un certificat scolaire pour ceux dont l'âge ne dépasse pas 21 ans et une copie du contrat d'apprentissage pour ceux dont l'âge ne dépasse pas 25 ans".
De même, il est demandé aux ascendants de fournir "une fiche familiale avec mentions marginales (en vie)", et à l'enfant incapable de travailler de fournir "une attestation d'absence d'activité professionnelle rémunérée et une fiche familiale avec mentions marginales", précise le communiqué.
Pour rappel, le renouvellement des documents est obligatoire une seule fois par an, au mois de naissance du retraité.
Quelle est votre réaction ?